Problème de son en lecture dvd

Résolu
Gaëtan -  
 Gaëtan -
Bonsoir à tous. Je cherche depuis un mois une solution à un problème courant: la saccade du son en lecture dvd, j'ai interrogé les constructeurs des différents matériels de ma config, mis à jour tous mes pilotes, lu tous les chapitres de l'aide et support windows sur mon pc et sur le net, démonté mon pc et enfin parcourus une bonne dizaine de forum et là je désespère, snif!!!
Ma config est la suivante, pc unika, carte mère ECSK7S5A avec chipset SiS735 et chipset son SiS7012, carte graphique NVIDIA GeForce 4 MX 440.
Je vais faire un petit résumé de tout ce que j' ai pu testé jusqu'à maintenant pour résoudre mon problème en vain.
- minimisation de l'accélération vidéo dans le menu affichage ( remarque : en suprimant les directdraw et direct3D, le son redevient clair, mais je n'ai plus d'image)
- enlever la lecture numérique du cd
- vérifier les contrôleurs IDE et les propriétés DMA
- test avec plusieurs décodeurs dvd
- télécharger plusieurs packs de codecs ( en faisant le tri avec codec sniper et en revenant toujours à une configuration d'origine pour éviter les conflits)
- vérifier les conflits matériels
- modifier l'affichage (résolution, couleurs etc...)
- minimiser l'accélération matérielle du son
- minimiser l'accélération vidéo sous windows média 10 ( même problème avec toute les versions antérieures et toutes sortes de lecteurs multimédias)
- remasteriser le pc (en revenant à une config d'origine où tout fonctionnait avant l'installation de la carte graphique)
- tester directX avec dxdiag
Je pense avoir fais le tour. Si quelqu'un a une idée de mon pb, qu'il me fasse signe. En vous remerciant tous d'avance, j'vous kiss. @+
A voir également:

1 réponse

dillas

Salut,

je crois avoir le même problème de son dvd. J'ai déjà eu ce problème et j'avais réussi à le résoudre avnt de refaire une install. Et je ne retrouve plus la soluss!
Seule chose de sûr, il fallait modifier une clé du registre. Ca me faisait peur de toucher à ça, mais rien de sorcier. Comme je ne trouve plus quelle clé modifier, je suis comme toi, je galère et ca me rend dingue!

Donc si tu trouves cette soluss, mail moi, ce serait gentil!

A plouss
0
Gaëtan

Salut Dillas,

Apres avoir galere 2 mois en faisant des tas de tests et parcourir le web, j'ai trouve ma solution. En fait, j'ai une carte mere K7S5A et le constructeur n'a pas cree de bios permettant a la carte mere de gerer une carte graphique PCI, il a donc fallu que j'achete une carte graphique AGP. C'etait tres simple, ce qui est terrible c que j'avais contacte le constructeur qui n'a pas pu me depanner et que le depanneur informatique de mes parents ne connaissait en rien ce probleme et leur a installe une carte graphique PCI a 80€ et que j'ai remplace par une AGP à 35€.
Si tu veux plus d'aide donne moi ta configuration complete
0