Freebox chaines TV:le son mais image mauvaise

Fermé
GREGLAND - 1 avril 2009 à 21:30
 GREGLAND - 2 avril 2009 à 22:30
Bonjour,
je suis chez free.

Jusqu’en décembre 2008, je regardais les chaînes de Tv sur mon ordinateur via VLC.

Puis du jour au lendemain, cela n’a plus marché.

J’ai déjà contacté le service technique de free : j’ai fait reboot simple et hard reboot.
Sans résultat.

J’ai désinstallé VLC.

Je viens d’installer ADSLTV.

J’ai le son des chaînes mais les image des chaînes TV sont toutes violettes.

C’est pas du tout net.

Que faire ? Je suis perdu.

Merci d’avance.

2 réponses

flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
1 avril 2009 à 22:45
--bonjour , tu dis que tu as desinstalle vlc mais reinstalle adsl tv ... curieux car l'un ne fonctionne pas sans l'autre , adsl tv se sert de l'interface de vlc pour fonctionner ; alors je te conseille de tout bien desinstaller ( ajout suppression de programmes + programmes files sur ton disc dur et les fichiers adsl tv + vlc qui pourraient subsister apres leur suppression ; ensuite tu vas sur le site adsl tv et tu le resinstalle avec vlc comme demandé dans la premiere ligne de commande ; n'installe pas vlc 0.98 qui est la derniere mise a jour du logiciel mais bien la version qui apparait associee a adsl tv dans l'installation du programme
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0
flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
1 avril 2009 à 22:48
verifie egalement au niveau du reglage de ton ping ( interface de gestion internet sur ton compte free ) que ton reglage n'est pas mis a un niveau trop eleve pour ta ligne ; essaye le mode " normal " , cad le plus bas par defaut , cela te permettra d'eviter les coupures images ou autres " freeze " si ta liaison n'est pas tres rapide.
0
Salut !


J’ai suivi tes conseils : cela marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci, merci, merci, merci
0