Afficher la date automatiquement
Fermé
ultra_chardo
-
1 avril 2009 à 19:31
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 2 avril 2009 à 15:43
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 2 avril 2009 à 15:43
A voir également:
- Afficher la date automatiquement
- Automatiquement - Guide
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
- Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport existant ✓ - Forum Excel
3 réponses
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 353
1 avril 2009 à 23:06
1 avril 2009 à 23:06
Bonsoir,
Je ne suis pas certaine que tu ne fasses pas mauvaise route avec la fonction MAINTENANT. La fonction MAINTENANT est volatile, c'est à dire qu'à chaque occasion de mise à jour, elle sera à la date et heure du moment...
Si c'est ce que tu veux, il faudrait une macro qui active la mise à jour à chaque changement de cellule par exemple.
Sinon, il n'y a pas d'autre solution que d'entrer la date et heure "'manuellement" pour qu'elle reste statique (Ctrl + ;)...
m@rina
Je ne suis pas certaine que tu ne fasses pas mauvaise route avec la fonction MAINTENANT. La fonction MAINTENANT est volatile, c'est à dire qu'à chaque occasion de mise à jour, elle sera à la date et heure du moment...
Si c'est ce que tu veux, il faudrait une macro qui active la mise à jour à chaque changement de cellule par exemple.
Sinon, il n'y a pas d'autre solution que d'entrer la date et heure "'manuellement" pour qu'elle reste statique (Ctrl + ;)...
m@rina
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
2 avril 2009 à 11:41
2 avril 2009 à 11:41
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien saisi ce que tu veux.
Chaque fois que tu quite une cellule qui est en colonne A inscrire date et heure ?
Si oui,
clic droit sur le nom de l'onglet.. Visualiser le code... et dans la fenêtre coller le code ci-dessous.
Tu dis...
A+
Je ne sais pas si j'ai bien saisi ce que tu veux.
Chaque fois que tu quite une cellule qui est en colonne A inscrire date et heure ?
Si oui,
clic droit sur le nom de l'onglet.. Visualiser le code... et dans la fenêtre coller le code ci-dessous.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Static AncAdress As String If AncAdress <> "" And Target.Count = 1 Then 'pour 1ère initialisation. If Range(AncAdress).Column = 1 Then 'La cellule que l'ont vient de quitter était en colonne A 'Mettre date et heure Range(AncAdress) = Now End If End If AncAdress = Target.Address End Sub
Tu dis...
A+
arrial
Messages postés
1753
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2023
251
2 avril 2009 à 12:18
2 avril 2009 à 12:18
… le calcul de ton =maintenant() se fait
► au chargement
► à la sauvegarde
► en lançant le calcul avec F9
► à l'impression (? - à vérifier …)
… faudrait activer F9 par une macro, et éventuellement une boucle de comptage pour minuter, ou faire un affichage de l'horloge du PC : je crois avoir vu ça quelque part, mais je n'ai pas noté …
2 avril 2009 à 12:28
la réponce de lermite222 et bien mais je ne sais pas comment l'utiliser je ne suis pas bon en macro donc j'ai travaillez avec (Ctrl+;)
même cette commande que lermite222 ma donner il a un défaud c'est quand je crée une ligne la date s'affiche et l'heure aussi c'est bon mais quand je veut suprimer se ligne la date et l'heure et toujours afficher
et merci mille fois pour votre aide
2 avril 2009 à 15:43