Afficher la date automatiquement

Fermé
ultra_chardo - 1 avril 2009 à 19:31
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 2 avril 2009 à 15:43
Bonjour,
j'ai un petit probleme j'ai crée un classeur excel composer de six colones comme suit:
date et heure , designiation , quantité livré , prix unitaire, montant ttc , quantité en stock

mon but c'est d'afficher la date et l'heure dans la cellule "date et heure", quand le curseur quitte la cellule la date et l'heure s'affiche automatiquement

j'ai fait ce truc avec une fonction " =maintenant() " mais cet fonction s'applique sur la cellule actif mais quand je déplace le curseur rien n'est fait

svp aidée moi a résoudre se probleme

amicalement j'attend vos suggestion

3 réponses

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
1 avril 2009 à 23:06
Bonsoir,

Je ne suis pas certaine que tu ne fasses pas mauvaise route avec la fonction MAINTENANT. La fonction MAINTENANT est volatile, c'est à dire qu'à chaque occasion de mise à jour, elle sera à la date et heure du moment...
Si c'est ce que tu veux, il faudrait une macro qui active la mise à jour à chaque changement de cellule par exemple.

Sinon, il n'y a pas d'autre solution que d'entrer la date et heure "'manuellement" pour qu'elle reste statique (Ctrl + ;)...

m@rina
0
merci m@rina pour ta réponce tu a raison moi je veut que a chaque fois que je crée une ligne la date sera saisis automatiquement et la fonction que j'ai cité ce change a chaque mise à jour donc c'est pas fesable

la réponce de lermite222 et bien mais je ne sais pas comment l'utiliser je ne suis pas bon en macro donc j'ai travaillez avec (Ctrl+;)

même cette commande que lermite222 ma donner il a un défaud c'est quand je crée une ligne la date s'affiche et l'heure aussi c'est bon mais quand je veut suprimer se ligne la date et l'heure et toujours afficher

et merci mille fois pour votre aide
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > ultra_chardo
2 avril 2009 à 15:43
explique un peu mieux ce que tu veux.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 avril 2009 à 11:41
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien saisi ce que tu veux.
Chaque fois que tu quite une cellule qui est en colonne A inscrire date et heure ?
Si oui,
clic droit sur le nom de l'onglet.. Visualiser le code... et dans la fenêtre coller le code ci-dessous.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Static AncAdress As String
    If AncAdress <> "" And Target.Count = 1 Then 'pour 1ère initialisation.
        If Range(AncAdress).Column = 1 Then
            'La cellule que l'ont vient de quitter était en colonne A
            'Mettre date et heure
            Range(AncAdress) = Now
        End If
    End If
    AncAdress = Target.Address
End Sub

Tu dis...
A+
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
2 avril 2009 à 12:18
 



… le calcul de ton =maintenant() se fait
► au chargement
► à la sauvegarde
► en lançant le calcul avec F9
► à l'impression (? - à vérifier …)
… faudrait activer F9 par une macro, et éventuellement une boucle de comptage pour minuter, ou faire un affichage de l'horloge du PC : je crois avoir vu ça quelque part, mais je n'ai pas noté …



 
0