Imprimante qui reconait pas mon wifi

Fermé
relexe Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 1 avril 2009 à 19:24
relexe Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 4 avril 2009 à 12:51
Bonjour a tous ,
sans doute une question récurente mais j'ai beau cherché je trouve pas la bonne solution a mon bléme.
mon imprimante wifi lexmark capte les reseaux wifi des 2 voisins mais pas le mien??
je suis sous vista et j'ai un modem club internetbox.
merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Je ne sais pas à quel niveau tu es, mais commence peut être par voir les sécurités que ton imprimante prend en compte : WEP et/ou WPA et/ou WPA2. Par ailleurs est-ce un SSID (nom du réseau WiFi) visible ou caché? Et pour finir ton réseau WiFi est il émis sur les canaux compris entre les normes 1 et 11 et non pas sur le 12 ou 13? Sinon, peux tu nous donner un peu plus de détails? (configuration du matériel, de l'imprimante, du routeur, ...)
0
relexe Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
1 avril 2009 à 23:31
merci de prendre un moment pour m'aider,
j'ai fait l'installation avec le cd fourni et ça coince quand il cherche la connection wifi,il demande la clé wep et le code modem que je connais puisque j'utilise clé wep2 , j'ai tenté l'installation sur le pc de bureau en vista et sur un portable,meme probleme il reconnait pas.sauf les 2 darty box des voisins a 50metres

j'ai tenté de synchroniser le modem ,rien aussi
mon pc portable capte bien le wifi
voili
0
Bonsoir,

Tu parles de clef WEP, de code modem, de clef WEP2 et de synchronisation de modem. Il va falloir arriver à traduire. Sauf erreur de ma part WEP2 n'existe pas. Ta sécurité est soit de type WEP, WPA ou WPA2. Qu'appelles tu le code modem ? Le nom du réseau ? (SSID) Et synchronisation du modem avec quoi?

Pour faire au plus simple, que fais tu avec ton pc portable lorsque tu veux le connecter à ton wifi? A quel réseau te connectes tu et avec quel type de sécurité?

Tu dis aussi que l'imprimante "coince" au moment de chercher la connection WiFi et qu'elle demande la clef wep : si une clef t'es demandé, c'est déjà qu'elle a trouvé le réseau, je pense. Ensuite as tu la possibilité d'utiliser une sécurité WPA avec ton imprimante? (ou est ce uniquement du wep puisque c'est ce qu'elle demande ?) Quelle est ton imprimante? Je pense que l'on peut trouver ça sur le site du constructeur.

Que est le modem que tu as? Lorsque tu parles de synchronisation : serait-ce la manipulation de synchronisation wifi de tout nouvel équipement sur une LiveBox?

Pour finir : le cd ne sert pas forcément pour connecter ton imprimante au réseau : si celle ci dispose d'un écran et d'un certains nombres de touches, il est probable que tu pourras la connecter au réseau sans passer par ton pc et le cd. (Essaye de naviguer dans le menu? Peut être découvriras tu des fonctions que l'on aurait eût du mal à trouver avec le cd.)
0
relexe Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
4 avril 2009 à 12:51
bonjour,
j'ai une lexmark x6570 ,sur l'ecran pas d'info concernant le connection.
mon moden est club-internetbox.
pour me connecter wifi avec le pc portable la 1ere fois ,je fais connection sans fil ,tape la clé wep puis c'est ok.
l'imprimante me demande le code ssid puis recherche indefiniment.
je pense que c'est un petit truc du genre case a cocher ou code a taper ,mais quoi?
0