Mes documents words s'ouvrent via internet !

Résolu/Fermé
Kaël - 1 avril 2009 à 19:19
Kaël123 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 avril 2009 à 23:34
Bonjour,

J'ai installé sur mon PC de bureau équipé du pack office 2003, via le site de microsoft dédié à "Office" :

Le Pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007
Le Pack de compatibilité Microsoft Office Service Pack 1 (SP1)
Le pack Enregistrement en PDF ou XPS dans Microsoft

Et ce afin convertir des fichiers words que j'avais créés avec mon nouvel ordinateur portable sous Office 2007

Cela à marché, mais depuis si je double clique sur un fichier word de mon ordinateur de bureau, il me propose de l'ouvrir uniquement en passant par Internet Explorer.

Je ne peux plus ouvrir normalement un document word !!! La seule possibilité que j'ai trouvé: Passer par le dossier "ouvrir un document Office" c'est l'horreur ! Je ne comprends même pas comment une telle chose est possible!?

Aidez moi, merci.
A voir également:

7 réponses

brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
1 avril 2009 à 19:26
salut
essaye clic droit sur le fichier/ouvrir avec....et selectione le programme par defaut et tu choisi word
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:26
heu.... tous les documents de microsoft????

ou que les .docx (ou .doc)?
0
bouchra19 Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 20
1 avril 2009 à 19:33
salut

normalement, si tu fais un clik droit sur un fichier word =>propriétés=>devant "s'ouvrir avec" tu dois avoir "microsoft word" sinon tu clik sue "modifier" et tu choisis microsoft word

normalement ça doit marcher
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:46
ya une autre astuce...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5310 associer une application a une extension de fichiers

voila... mais les astuces d'avant sont les meilleurs ;-)

bye ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaël123 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 avril 2009 à 19:55
Ben... ça alors ! Merci Beaucoup à tous !

J'ai effectivement fais clic droit/propriété/ et l'ouverture était commandée par Office, j'ai mis Word à la place et cela a marché et en plus cela semble s'être étendu à tous les autres documents word !!
c'est génial !

Par contre, à chaque fois que je vais faire passer un document de mon portable vers mon Pc de bureau il faudra que je fasse cette double manip ? Convertir mon dossier et ensuite décocher Office de mes documents Word ?

Ou bien suis je condamné à acheter Office 2007 pour upgrader mon Pc de Bureau ?


Si c'est pas trop vous demander !? Mais j'ai été soufflé par la rapidité de réponse de la communauté !!!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:57
regarde mon lien que je t'ai laissé au post 4.... et je me demande si tu peu pas créer un fichier d'extension....
0
Kaël123 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 avril 2009 à 23:34
merci pour le lien, je verrais cela de plus prêt lors de mon prochain transfert de dossier !
0