PORTABLE NE DEMARRE PLUS MESSAGE ERREUR

Fermé
faustinelyon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 17:40
faustinelyon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 18:16
Bonjour,
Hier j'ai préparé une vidéoprojection avec mon ordinateur portable (toshiba satellite), tout fonctionnait parfaitement, raccordé enn vga sur un vidéoprojecteur, et en son sur des enceintes. J'ai ensuite déplacé mon ordi dans sa mallette pour diffuser de la musique dans un autre endroit. L'ordinateur n'avait plus de batterie, il s'est arrêté je n'ai pas bien vu comment (cela a fait un gros bruit dans les enceintes au moment de l'arrêt) car je n'étais pas à côté à ce moment là. J'ai redescendu l'ordi arrêté n'importe comment (peut-être en veille) dans sa mallette de transport. Je l'ai laissé là une heure, puis j'ai voulu démarrer l'ordi pour la projection (devant plein de gens qui attendaient, c'est un détail mais je resitue l'ambiance). L'ordi ne démarrait plus ! Le message d'erreur au moment du démarrage est : "for realtek TTL8139 (X)/8130/810X PCI fast ethernet controller V2-13 (020326) PXE-E61 : media test failure, check cable PXE : M0F : exiting PXE ROM.
Pouvez vous m'aider ? je ne suis pas spécialement experte en ordi, mais pas neuneu non plus, lorsque je vais dans le setup, il me dit que je n'ai pas de disque dur (donc je pense que le problème viendrait bien de là).
J'ai regardé des forums pour essayer de comprendre, j'ai dépoussiéré l'ordi (il en avait besoin visiblement), mais cela n'a pas changé grand chose. Je me demandais s'il fallait le démarrer à partir du cd de démarrage ? Que faire exactement ? Merci d'avance... je suis d'autant plus énervée que c'est mon ordi perso que j'ai utilisé pour le boulot... J'espère au moins pouvoir récupérer les données qui s'y trouvent.
Merci beaucoup de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 17:44
alors bjr come tu le dis bien vas dans le setup(bios) et remet les valeur par defaut et touche f10 pour enregistrer les modification ensuite redemarre et reviens me dire
0
faustinelyon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 17:48
Tout d'abord, merci de m'aider ! Je viens de faire ce que tu m'as dit, mais ça remet exactement le même message d'erreur. Que faire ?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 17:51
donc quand tu rentres dans le bios en hdd master tu a un nom ou des nulmeros cylindres ?
0
faustinelyon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 18:16
quand je rentre dans le bios je vois pas de rubrique hdd master je vois juste hard disk : none, et je vois aussi que le boot est sur le hard drive. Je ne sais donc pas trop quoi faire de plus.
0