Questions sur la loi hadopi

Résolu/Fermé
jeremm49 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 1 avril 2009 à 05:04
jeremm49 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 22 mai 2009 à 18:51
Bonjour,
je suis nouveau ici et je me suis inscrit car je me pose quelques questions à propos de la loi Hadopi(lutte contre le téléchargement illégal).Je voulais savoir si:
1- la loi es elle en application au jour d'aujourd'hui?
2-j'ai lu sur nombreux forums que les sanctions été dans l'ordre un mail d'avertissement,une lettre recommandé puis une coupure de l'accès a internet...c'est bien sa j'ai bien compri!?
3-Si je ne me trompe pas dans la liste des sanctions citées au dessus, a ce moment là tout le monde peut télécharger tranquillou sur son canapé en se disant "bah jm'en tape de la police j'ai pas recu mon petit email me disant d'arrêter alors je continu ! et puis meme si j'ai le mail jm'en fout encore une fois puisque j'ai pas recu la lettre en recommandé alors c'est parti je continu encore youpi!" lol .Alors soit j'ai pas compri la loi et je suis stupide(ne dite pas oui lol)soit j'ai tout bien compri et alors la c'est du grand n'importe quoi!!!!!!!! vous en pensez quoi vous?
A voir également:

21 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
1 avril 2009 à 05:07
Salut,

1) Non, elle est en train d'être discuter.

2) Oui.

3) Ton Internet sera coupé si tu t'en fous du mail et de la lettre recommandée.
0
johncafe89 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 17
1 avril 2009 à 10:24
tu ne risque rien la communauté europeene a invalidé cette loi : l'acces au net est un droit ou un truc du genre

Albanel c'est une quiche !
0
jeremm49 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
1 avril 2009 à 12:21
je n'ai pas dit que je m'en foutai je prend juste l'exemple d'un gamin de 14 ans devant son ordi branché 24/24 sur emule lui il s'en fiche vu qu'il a droit a deux chances. Quitte a faire une loi et à déployer les grand moyens autant faire peur pour de vrai là tout se qu'il gagne c est qu' on se fout de leur gueule faut dire ce qu'il est. On te choppe,et hop en taule direct la sa calmerai du monde ! lol c'est tout les utilisateurs du P2P qui se frotte les mains la!
0
jeremm49 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
1 avril 2009 à 12:26
Ou alors on te choppe et on coupe direct internet qui en sera pas remis avant que tu paye une grosse amende ce serai surement plus dissuasif.La on dirai des gosses "les enfants toucher pas au vase c'est fragile!" puis la mère le répéte une deuxieme fois puis c 'est la que la torgniole tombe! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
1 avril 2009 à 15:27
Tu trouves que couper Internet, ce n'est pas dissuasif ?
0
jeremm49 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
2 avril 2009 à 02:49
Si bien sûr que c'est dissuasif mais regarde imagine demain je prend ma voiture j'écrase une pauvre mamie bon forcement je vais en taule direct puisque j'ai tué qqn et forcement c'est illégale je n'ai pas respecter la loi=>sanction.Bon le téléchargement c'est illégale on es d'accord alors pourquoi prévenir alors qu'on fait quelque chose d'illégale c'est sa en fait qui me titille ils veulent se montrer dur alors qu'ils ne fassent pas de "cadeaux" aux utilisateurs p2p.illégale=>sanction qu'ils s'y tiennent.Je ne jette pas la pierre sur les utilisateurs p2p car j'en fait partie quelque fois aussi j'avoue mais ils se disent gouvernement de choc qu'ils nous le montrent.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 avril 2009 à 02:51
De toute façon, la loi Hadopi me fait rire car la suspension d'Internet ne sera pas possible avant 18 mois je crois, ce qui laisse le temps aux "pirateurs" de se mettre à jour sur les façons de télécharger se faire attraper.
0
jeremm49 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
2 avril 2009 à 03:01
oui voila y' à sa aussi y' à toujours plus malin que nous!le mec qui a réussi a cracker son Iphone par exemple,y'a plein d'autre trucs comme sa.cette loi es complément ridicule et ne fait aucune peur aux utilisateurs p2p comme je disait au début le mec continuera jusqu'à ce qu'on le prévienne.ils devrait trouver un truc choc qui devrait faire réflechir les utilisateurs.a la télé pour pas qu'on roule vite ils nous font des pubs gore ont se dit Wahouuu fait que je fasse attention maintenant tu voit sa a un impact immédiat sur les automobilistes.ils devrait trouver un truc avec un impact immédiat aussi pour le téléchargement qui ferait réfléchir nous petits "pirates".
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 avril 2009 à 03:18
0
jeremm49 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
2 avril 2009 à 03:26
sa marche pas destrio la vidéo...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 avril 2009 à 03:27
C'est normal, la séance reprend à 9h30.
0
jeremm49 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
2 avril 2009 à 03:30
lol logique effectivement! j'ai lu qu'il se taper sur la tronche(c'est une image bien sur dommage lol)parce que tout le monde dit que la loi es nulle quel ne va pas avec l état d'esprit de l'Europe gnagnagna enfin bref le temps qui s'engueule tout ces petits riches ont a encore de belles heures devant nous...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 avril 2009 à 03:31
http://www.pcinpact.com/actu/news/50095-hadopi-loi-temps-reel-assemblee.htm
0
jeremm49 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
2 avril 2009 à 03:37
Trés intéréssant effectivement mais suuuuuuper long à lire!lol mais dit moi ils y connaissent quoi a internet ces politiques plein aux as qui vivent dans le 16eme?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 avril 2009 à 03:37
Certaines personnes défendant Hadopi n'y connaissent pas grand chose en informatique alors des fois, ça me fait sourire.
0
jeremm49 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
2 avril 2009 à 03:41
oui voilà c'est ce que j'ai dit mais toi tu y a mis les formes pas moi lol c'est comme si toi demain tu serait assis sur le fauteuil de mooooosieur Sarkozy tu n'as pas d'expérience pour sa eh bien eux c'est tout pareil
0
jeremm49 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
2 avril 2009 à 03:57
Albanel a confondu partage et piratage, P2P et piratage. Ne confondez pas tout ! la preuve de ce que je dit!ils n'y connaissent absolument rien!
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 avril 2009 à 03:58
Elle voulait interdire le P2P.
0
jeremm49 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
2 avril 2009 à 04:02
bah oui elle n'y connait rien moi je vait pas aller dire a mon boulanger ton pain c est de la camelote laisse moi le faire a ta place non faut que j'appre,,e avant d'ouvrir ma bouche albanel devrait apprendre l'informatique avant de dire je vais faire une loi sur le p2p
0
Ah la fameuse loi "hadopi"....est ce une atteinte au liberté?Je me le demande...
A l'ancienne avec les K7 et VHS....chez moi je m'en servait beaucoup ainsi que beaucoup de monde ça n'as jamais causé probelem ni emaner de question sur les droits d'auteur ....etc....c'est sur download sur le net c'est plus facile mais c'est le meme systeme....le partage c'est vieux comme le monde non?....Mais sa disparait avec le capitalisme c'est vrai...moi j'aimerais qu'on me disent dans quel interet on veut interdire au gens le telechargements de musique ou de films..."les droits d'auteur" me repondrait vous?Je voit pas pourquoi ni comment...un artiste qui fait de la bonne musique ou chanson n'as pas de soucis financier..c'est pas le certain nombre de personne qui l'ecoute sans avoir payé qui va lui reduire son gagne pain c'est son producteur qui prend une grosse marge...dc a la limite cette loi n'arrangerais que les boites de production...et puis il faudrait qu'ils sachent que la plupart des gens du moins moi n'achèteraient pas grand chose de ce qu'ils download mise a part quelques artistes favoris j'irai pas acheté les albums de variet françaises ,pôur les films c'est pareil je suis pas allé au cinema pour voir un mediocre "bienvenue chez les cthi" dont la promo etait simplement mieux que le film en lui meme et 80% des films que je download je les acheterais pas non plus.Je pense que c'est la même pour tout le monde...Dc cette loi est debile juste mettre un interdit la ou les français ne payent rien car bien entendu le systeme voudrait que l'on paye nos moindre faits et gestes...Mais on t'il oublier que les français n'ont pas les moeyns de "payer" la plupart des choses?Faut 'il gagner 3000e par mois pour etre cultivé musicalement et cinematographiquement?(je ne sais pas si ce mot existe...lol )vu le prix d'un album ou d'un dvd....sans parler d'un blueray...un mec au smic crame la moitié de son salaire de la journée pour s'acheter une de ces choses....et il ne lui resterais pas grand chose pour manger si il acheter tout ce qu'il download le français moyen....on en revient tout simplement dans des temps arrieres ou seul les nobles et riches avait le droit de lire.....si l'on va dans leur sens ....c'est nawak!!!Puis leur loi....je voit pas comment les operateur vont l'appliquer.....quand on s'abonne chez eux on signe un contrat ....la loi hadopi n'y configurait pas encore...!
0