PHP My admin (problème login depuis Easy PHP)

Fermé
gamble - 1 avril 2009 à 00:04
 gamble - 2 avril 2009 à 12:17
Bonjour à tous,

J'utilise Easy PHP 3.0. Il m'est impossible de me connecter à phpMyAdmin où l'erreur 1405 est invoquée : #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES). Pourtant, je n'ai mis aucun mot de passe... Je me suis rendu dans les divers fichiers, tels que config.inc pour bien vérifier que le nom d'utilisateur root n'était pas lié à un mot de passe... ce qui est le cas.
Désormais, après plusieurs modifications un peu partout, l'erreur 1405 n'apparaît plus, mais lorsque je tente de me logger, on me met simplement "Accès Refusé" lorsque je mets root sans mot de passe (en utilisant "cookie" comme système d'authentification, puisqu'en "config" on ne peut pas mettre de password). Si je mets root avec un mot de passe, BAM Erreur 1405.
J'en conclus qu'il doit bel et bien y avoir un mot de passe (d'où le USING password : YES dans l'erreur), mais où puis-je le trouver ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 00:13
Bonsoir,
J'avais eu le même soucis avec WAMP. Pour résoudre le problème, je l'ai réinstallé en prenant soin de faire une sauvegarde des fichiers importants et des bases de données.
0
Rebonjour,

Merci bien, ça fonctionne désormais après une réinstallation, mais EasyPHP 3.0 n'a pas l'air d'être vraiment au point... M'enfin le principal c'est que tout aille !
0