Problème bi-écrans ATI Radeon X1250 + HD4550

Laurent35000 -  
 Laurent35000 -
Bonjour,

Je possède un PC sous Windows Vista avec un chipset graphique intégré ATI Radeon X1250 et une carte graphique ATI Radeon HD 4550.
-Sur la sortie DVI de la X1250 (carte mère) j'ai mon écran 22" (en résolution 1680x1050).
-Sur la sortie HDMI de la HD4550 j'ai un téléviseur Full HD (en résolution 1920x1080).

Le téléviseur n'étant allumé que lors de l'utilisation MediaCenter, j'utilise l'écran 22" comme écran principale.
Dans cette configuration, la seule option disponible pour l'affichage sur le téléviseur est "bureau étendue", alors que je souhaiterais une recopie d'écran (recopie de ce qui est affiché sur l'écran 22").
Quelqu'un aurait-il une solution a ce problème?

La raison de la recopie d'écran est que je ne veux pas avoir à rallumer la TV lorsqu'une fenêtre d'un logiciel s'est ouverte sur cette partie du bureau. De plus, je ne veux pas avoir a changer la configuration d'écran à chaque fois que j'allume la TV (activer/désactiver l'affichage sur la TV avec le catalyst control center).
Y a-t-il possibilité d'activer automatiquement l'affichage étendu du bureau à l'allumage du téléviseur et le désactiver lorsque l'on éteint la TV? (détection par l'HDMI?)

Enfin, une troisième solution serait de ne plus utiliser la X1250 et d'utiliser uniquement la HD4550, sachant qu'elle dispose d'une sortie DVI et d'une sortie HDMI. J'ai ainsi essayé de brancher l'écran 22" sur la sortie DVI de la HD4550 et la sortie HDMI de la HD4450 sur la TV. Dans cette configuration, l'option de recopie d'écran est disponible et fonctionne correctement, mais je n'ai malheureusement plus accès au réglage de mise à l'échelle sur la sortie HDMI (Sous-balayage/Surbalayage). Je me retrouve donc avec un cadre noir autour de l'image sur ma TV (toute la surface de l'écran n'est pas utilisée).
Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème?

Il me suffirait d'une seule solution aux trois possibilités...

Merci,

Laurent
A voir également:

3 réponses

stewartia

Il y a conflit entre les deux cartes graphiques, désactivez celle de la carte mère et branchez tout sur la carte dédiée.
0
Laurent35000

Oui mais dans ce cas, je n'ai plus accès au réglage de mise à l'échelle sur la sortie HDMI (Sous-balayage/Surbalayage). Je me retrouve donc avec un cadre noir autour de l'image sur ma TV...

Cette possibilité de réglage n'apparaît que lorsque j'utilise la X1250 pour l'écran 22" et la HD4550 pour la TV. Lorsque je désactive la X1250 et que je branche mon écran 22" sur la sortie DVI de la HD4550, l'option de réglage de mise à l'échelle sur la sortie HDMI de la HD4550 n'est plus accessible.
Auriez-vous une solution pour activer le réglage de mise à l'échelle? Ou suis-je condamné à garder un cadre noir autour de mon image?

Merci!
0
stewartia > Laurent35000

Dans le panneau de contrôle de la carte graphique actviez lafonction HDTV
0
Laurent35000

J'ai donc désactivé le chipset graphique ATI X1250. Mon écran 22" est branché sur la sortie DVI de la HD4550 et ma TV est branchée sur la sortie HDMI de la HD4550.
Mon problème est toujours présent, je peux régler le 22" en écran principal et la TV en bureau étendu. Les réglages de mise à l'échelle (surbalayage et sous-balayage) sont bien présent, et la résolution de la TV est à 1920x1080.
Par contre, lorsque je met ma TV en "clone", je n'ai plus accès au réglage de mise à l'échelle et je ne peux plus mettre ma résolution à 1920x1080 (uniquement 1680x1050 comme mon écran 22").

Enfin, je ne vois pas où activer la fonction HDTV dans le panneau de contrôle de la carte graphique.

Auriez-vous une solution pour réussir à cloner ma TV sur mon 22" en gardant la résolution native de la TV (1920x1080) et en gardant la possibilité de réglage de mise à l'échelle?

Merci!
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Permutez l'affichage, le bureau sur la TV et l'extension sur l'écran PC.
0
Laurent35000

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai essayé de permuter les affichages, mais le problème reste le même.
Lorsque je suis en bureau étendu, quel que soit l'écran principal (TV ou écran 22") j'ai les bonnes résolutions (respectivement 1920x1080 et 1680x1050) et j'ai accès au réglage de mise à l'échelle de la TV.
Malheureusement, lorsque je clone l'affichage, quel que soit l'écran principal, la TV se met à la résolution de l'écran 22" (1680x1050) et je n'ai plus accès au réglage de mise à l'échelle. J'ai fait le test avec l'écran 22" en principal et la TV en clone, et inversement (TV en principal et 22" en clone). A chaque fois la TV passe en 1680x1050...

Cela peut paraître bizarre de vouloir absolument cloner les affichages, mais lorsque ma TV est éteinte, je ne veux pas avoir à "chercher" les fenêtre restées ouvertes dessus. Je ne veux pas non plus passer mon temps à activer/désactiver l'affichage sur la TV, sachant que je l'utilise parfois mon PC en media center avec uniquement une télécommande à partir de la TV.
0