[vba] retrancher du texte dans une cellule

Fermé
plectrude - 31 mars 2009 à 16:29
 plectrude - 3 avril 2009 à 09:54
Bonjour,
Est-il possible de retirer un bout de texte dans une cellule?
je m'explique: j'ai une cellule qui contient le nom du fichier qui à été ouvert cela donne : "nom_du_fichier.Sample.asc"
j'aimerais pouvoir transformer le texte de cette cellule en "nom_du_fichier" est-ce possible?

merci d'avance

plectrude

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
31 mars 2009 à 16:35
Bonjour
oui mais es tu sur d'avoir deux points dans le nom de ton fichier ?
"nom_du_fichier.Sample.asc"

sample.asc est il une partie générique (ou constante) du nom de fichier ?
0
oui c'est bien ça, et ils finissent tous par .sample.asc
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
1 avril 2009 à 12:37
bonjour

un clic droit dans la zone "C2:C100" (à adaper à ton classeur) enlève les 10 derniers caractères de la chaine
"sample.asc"=10

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Target, Range("C2:C100")) Is Nothing Or Target.Count > 1 Or Len(Target) < 11 Then: Exit Sub
Cancel = True
Target = Left(Target, Len(Target) - 10)
End Sub

pour installer:
copie la procèdure
clic droit sur le nom de ton onglet-visualiser le code
coller
0
serait-il possible que cette opération s'effectue automatiquement sans avoir à cliquer sur la feuille ou la cellule en question car ma macro me crée plein de colonnes qui portent toutes un nom finissant par ".Sample.asc" et je voudrait que leur nom soit modifié automatiquement (j'utilise une boucle pour la création de ces colonnes)
par contre la cellule dont le nom doit être modifiée est toujours la même :
ligne 2, dernière colonne qui contient quelque-chose, Cells(2, k) dans le cas de ma boucle.

merci d'avance
0
plectrude > plectrude
3 avril 2009 à 09:54
Bonjour, en fait cette programmation convient bien à mon application
Merci
0