Os10.6 ne reconnaît plus imprimante sur xp
Résolu/Fermé
alphea2010
-
31 mars 2009 à 16:14
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 avril 2009 à 23:50
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 avril 2009 à 23:50
A voir également:
- Os10.6 ne reconnaît plus imprimante sur xp
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
J'ai trouvé LA SOLUTION !!!!!!!! et je la poste ici au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi.
Pour rappel, à un moment donné mon mac OS 10.5.6 n'a plus retrouvé l'imprimante laser connectée à un vieux pc qui tourne sous windows xp service pack 3.
Après avoir tout essayé et après avoir décidé que tant pis, je me débrouillerai sans cette imprimante, au bout de quelques jours et nuits de cogitation, j'ai commencé à me demander si ce n'était pas à la suite d'une des mises à jour automatique de l'un des logiciels qui tournent sous windows que le problème était apparu.
J'ai donc restauré windows à un point antérieur et... miracle, c'était une mise à jour qui bloquait tout... mais je ne sais pas laquelle.
Ai maintenant interdit à windows de faire la moindre mise à jour automatique et tout fonctionne à merveille de nouveau.
Salutations.
Pour rappel, à un moment donné mon mac OS 10.5.6 n'a plus retrouvé l'imprimante laser connectée à un vieux pc qui tourne sous windows xp service pack 3.
Après avoir tout essayé et après avoir décidé que tant pis, je me débrouillerai sans cette imprimante, au bout de quelques jours et nuits de cogitation, j'ai commencé à me demander si ce n'était pas à la suite d'une des mises à jour automatique de l'un des logiciels qui tournent sous windows que le problème était apparu.
J'ai donc restauré windows à un point antérieur et... miracle, c'était une mise à jour qui bloquait tout... mais je ne sais pas laquelle.
Ai maintenant interdit à windows de faire la moindre mise à jour automatique et tout fonctionne à merveille de nouveau.
Salutations.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
31 mars 2009 à 16:49
31 mars 2009 à 16:49
Bonjour,
Votre Mac OS 10.6 ? Z'êtes en avance sur votre temps ou vous avez des copains à Cupertino, Apple est en train de développer cette version encore dans ces usines. A moins que ayez voulu dire 10.5.6... ;-)
Trève d'ironie, je ne peux pas vraiment vous aider faute d'expérience en partage d'imprimante Win$/Mac. Par contre, vous ne dites pas clairement comment tout ce petit monde est connecté. Je crois comprendre que c'est un branchement en réseau mais par câble ? par Wi-Fi ?...
Cordialement.
Votre Mac OS 10.6 ? Z'êtes en avance sur votre temps ou vous avez des copains à Cupertino, Apple est en train de développer cette version encore dans ces usines. A moins que ayez voulu dire 10.5.6... ;-)
Trève d'ironie, je ne peux pas vraiment vous aider faute d'expérience en partage d'imprimante Win$/Mac. Par contre, vous ne dites pas clairement comment tout ce petit monde est connecté. Je crois comprendre que c'est un branchement en réseau mais par câble ? par Wi-Fi ?...
Cordialement.
Voui, bon d'accord, c'était du dix point cinq point six. Mea culpea et merci pour votre sympathique message. Question connexion, oui c'est du wifi. Il me manque, comme d'hab, juste une petite manoeuvre pour que ça marche. Mais LAQUELLE JUSTEMENT. Ce qui m'énerve le plus c'est que pendant une année, tout a bien fonctionné et j'ai même réinstallé plusieurs fois l'imprimante laser sur le mac.
Merci quand même et si z'avez un copain qui connaît bien les liens entre mac et win, donnez-lui mon email.
alphea
Merci quand même et si z'avez un copain qui connaît bien les liens entre mac et win, donnez-lui mon email.
alphea
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
1 avril 2009 à 00:01
1 avril 2009 à 00:01
Las, je n'ai pas sous la main le copain qui conviendrait. Vu mes faibles compétences en la matière, je me limiterai à demander si les IP (de l'imprimante, de la borne, etc.) n'ont pas été modifiées par cette mises à jour ou autre chose.
Bonne chance et @+
Bonne chance et @+
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
9 avril 2009 à 23:50
9 avril 2009 à 23:50
Bonsoir et merci, Alphea2010. C'est très sympa d'être revenu donner la solution que vous avez trouvée. Cordialement.