Questions sur upload

Résolu
vindicien Messages postés 136 Statut Membre -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour à tous.

Petite question concernant l'upload...
Exemple concret : mon FAI m'offre 20mb en download et 2mb en vitesse d'upload.
Ceci signifie que je peux uploader 0.25mo par seconde (2mb / 8b = 0.25 mo) (arrêtez moi si je me trompe...).
Admettons que j'héberge un site à la maison (on oublie les "c'est pas conseillé etc." je sais ;-)) sur lequel j'ai des videos.

Questions :

Si une personne regarde une video de 5mo,l'aura-t-elle en 20secondes ? (5mo / 0.25mo.s = 20s) ?
Si 2 personnes regarde 1 video de 5 mo, l'auront-elle en 40 secondes ? (5 / (0.25/2) = 20) ?

Si 100 personnes regarde 1 video de 5 mo, l'auront-elle en 2000 secondes (33minutes) ? (5 / (0.25/100) = 2000)?

Bref vous m'avez compris (du moins j'espère...)
Est ce que ca fonctionne comme cela ?
Est ce que la vitesse d'upload est divisé entre tous les utilisateurs ? Car si il faut 33minutes pour charger 5mo ca craint du boudin...

Merci davance pour vos réponses

Vind'
A voir également:

6 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

La bande passante est effectivement répartie entre tous les utilisateurs, d'autant que le streaming est gourmand...

Ne pas oublier non plus que si la connexion servant au site est ta connexion personnelle et que tu t'en sers, ça influera aussi sur le débit.

0
Utilisateur anonyme

lu

c'est divisé par chaque utilisateur, effectivement il n'y a pas de magie la dedans.

+
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 197

Bonjour,
Oui en théorie c'est ça mais il y a des paquets de données "de contrôle" qui prennent également de la place.
En gros les données sont emballées dans des boites qui elles-même prennent de la bande passante.
Et oui, plus il y a de gens connectés plus c'est lent.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

faire un site web avec des video sur sa propre connexion est une très mauvaise idée.

Ramer à mort quand 3 personnes sont sur ton sites ça craint pour toi et pour ceux sur ton site...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vindicien Messages postés 136 Statut Membre 33

Ok merci à tous c'est bien ce qui me semblait...
En gros pas d'autre choix que de passer par un hébergeur si on veut commencer à taper dans du streaming et que ce soit un minimum rapide...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 197

Oui.
0

Sauf si l'on dispose d'une connexion exceptionnelle.

Et vu les prix de certains serveurs "low cost", créer son serveur à la maison n'est pas terrible sur le plan économique.

0
vindicien Messages postés 136 Statut Membre 33

En gros c'est pour un projet de site qui pourrait ramener pas mal de monde.
Mais la compagnie pour laquelle je bosse est très petite, n'a pas de moyens, mais un vieux serveur.
Donc d'où la question d'héberger ça nous même en sachant pertinemment que c'était perdu d'avance...
C'était surtout pour avoir réponse à mes questions de vitesse car j'étais pas sur... je me dis que la youtube ou Dailymotion doivent avoir des putains de bon tuyaux pour que ca aille aussi vite !
0

Si vous n'avez pas beaucoup de moyens, le jour où il faudra réparer le serveur tombé en panne, ça risque d'être coton...

0
vindicien Messages postés 136 Statut Membre 33 > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

Yes c'est clair !!! c'est pour ca qu'en parallèle je cherche des hébergeurs depuis quelques jours ;-)
Bonne journée à tous et merci encore !!
0
Utilisateur anonyme

- Héberger les video sur des site comme youtube et afficher la video sur le site. On pourrait envisager une connexion maison.

ou

- louer un serveur mutualisé : 1euro par mois je pense que c'est à leur portée...
0
vindicien Messages postés 136 Statut Membre 33 > Utilisateur anonyme

En fait le problème du mutualisé c'est que j'ai besoin d'un serveur Flash qui se nomme Red5.
Et personne ne propose ça en mutualisé. Il faut donc qu'on tape dans le dédié, et vu que video --> stockage --> bande passante etc. ca fait monter les prix super vite :-S
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > vindicien Messages postés 136 Statut Membre

Tu peux trouver ton bonheur à moins de 50 € / mois. Si c'est trop cher, effectivement, ca devient compliqué.

0