Temps de latence du panasonic TZ7 et canon sx

Fermé
sanfran - 31 mars 2009 à 12:18
 sullym - 20 août 2011 à 13:08
Bonjour,
J'aimerai connaitre le temps de latence c'est dire le moment entre l'appui sur le bouton et le déclenchement de la photo pour le Panasonic TZ7 et le canon powershot sx 200is , et aussi d'autres infos car j'hésite pour acheter un des deux
merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je viens d'acheter un tz7 après hésitation avec le sx200 is, je commence à regrèter mon choix.
Le temps de latence du lumix est insignifiant, en tout cas pas perceptible. Pas plus que sur mon powershot S80.
Mais ce que Canon propose est peut être plus pro, mode priorité vitesse et diaph ... arrêt de l'écran pour économie batterie pas présent sur le tz7.
l'autonomie du tz7 est 3 x - bonne versus canon S80 !
pas de mémorisation de la lumière. pas de menu rapide pour acceder aux reglages temporaire.
Le piqué est bon et la stab aussi.
1
Effectivement, le temps de latence du tz7 est à peine perceptible, la mise au point est très rapide aussi.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la batterie.

A part dans le cas où on l'utilise pour des films (de super qualité au passage!), elle dure très longtemps. J'en avais acheté une seconde pour un récent voyage, je ne m'en suis même pas servi... A partir de 250 photos, la batterie avait perdu le tiers de sa capacité, et 200, çà commence à faire! En plus, je ne prenais pas de précautions particulières pour la sauvegarder.

L'écran ne s'éteint pas ? -> Regardes ton menu dans économie d'énergie, par défaut, c'est désactivé, mais tu peux régler à 15 ou 30s. L'appareil s'éteint tout seul au bout de 5min (réglable et possibilité de désactiver la mise en veille).

En ce qui concerne les modes "pro", effectivement, il n'y en a pas sur le LUMIX, maintenant, même si tu n'as pas ces dénominations, regardes bien les scènes, et tu verras que tout y est pour le faire! Le LUMIX n'est pas un appareil à vocation professionnelle de toutes façons, bien que les photos soient d'excellente qualité.

Plutôt que de passer 2h à régler son appareil, il suffit de sélectionner de ce que l'on souhaite faire (paysage, portrait, paysage de nuit, etc...). Ces scènes sont paramétrables. Il existe un mode tout auto, qui permet en plus de ne pas avoir à faire son choix et laisser l'appareil déterminer les paramètres. C'est parfait pour la photo que l'on veut prendre sur l'instant.

En ce qui me concerne, je ne regrette pas ce TZ7, c'est l'appareil parfait,
0
Moi c'est plutot le contraire. Je dois impérativement recharger ma batterie d'origine TOUS LES JOURS et même ainsi au bout d'une centaine de photos plus de batterie. Je vais donc en acheter une seconde pour éviter les pannes mais je suis FURIEUSE car j'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir.
0