Comment reduire les frameset

Fermé
momjunior - 31 mars 2009 à 00:42
 momjunior - 31 mars 2009 à 02:17
Bonjour,
j'ai un problème avec la page d'accueil de mon site que je suis entrain de créer.
J'ai créé la page d'accueil appelée index.html avec un menu fixe en haut et le bas qui change en fonction de ce que l'on clique dans le menu.
Maintenant j'aimerais insérer la page d'accueil dans un tableau c'est à dire réduire les dimensions de la page d'accueil et l'encadrer.
Pour plus de précisions,voici un lien qui vous donnera peut être une idée de ce que je veux:
https://www.livrenpoche.com/
Mais le problème c'est qu'on ne peut pas inserer la balise "<body>" et "<table>" dans la balise "<frameset>".
Comment faire? help me please

2 réponses

IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
31 mars 2009 à 00:48
Salut !

Je ne comprends pas toutafay ton problème, mais pourquoi tiens-tu absolument à utiliser un "frameset" ?

Si tu utilises php, je te conseille plutôt d'utiliser la fonction 'include' ( include('ton_header.php'); ) pour insérer ton 'header' (ton menu qui ne change pas) sur chacune de tes pages.
0
Tout d'abord merci!
En fait j'utilise le html et par conséquent pour créer des cadres il faut absolument utiliser les frameset(n'est ce pas?).
Bon je vais essayer de m'expliquer plus clairement.
Je veux créer une page vierge dans laquelle j'insère un tableau.Et dans ce tableau j'aimerais insérer ma page d'accueil.
Je ne sais pas si tu as visité le lien que j'ai donné ci-dessus (https://www.livrenpoche.com/ mais si tu visites le site tu remarqueras que le menu est en haut et quand on clique sur un lien,le contenu s'affiche en bas,n'est ce pas.donc le menu est fixe c'est à dire que le concepteur du site a utilisé des cadres n'est ce pas.Maintenant si t'as bien remarqué,on dirait que la largeur du menu et celle du cadre du bas,ont été réduites,ce qui donne l'impression que le menu et le cadre du bas ont été déposés sur une page vierge.
Je sais pas si tu as compris ce que je veux dire,j'attends ta réponse.
Encore merci
0