Superposer images photofiltre ou photoshop

Résolu/Fermé
hoyo Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 30 mars 2009 à 23:48
hoyo Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 2 avril 2009 à 00:31
Bonjour,
je cherche a superposer plusieurs photos pour créer un montage (format final A4), je sais que c'est possible avec photoshop ou photofiltre (je dispose des deux), mais je ne les maitrise pas du tout. Actuellement le plus rapide et simple que j'ai trouver est l'accessoire "paint" de windows ... le rendu n'est pas terrible.

Le principale problème que je rencontre est de faire incliner les photos de 10 ou 15 degrés suivant l'angle de prise...

Quelqu'un a-il-une solution?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

simo--joker Messages postés 88 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 15
31 mars 2009 à 00:01
1 tu peux pas avec paint
pour koi tu n'essaye pas " photo impression " c'est le plus facile que j'ai connue
et tu ira plus en plus a photoshop puis ullistrator ....
1
hoyo Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 6
31 mars 2009 à 05:01
Je sais que c'est impossible avec paint... j'ai essayé. photo impression? je vais voire ca. thx
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 07:56
Bonjour,

Dans photoshop, tu sélectionnes ton image (avec le rectangle en pointillés), tu vas dans image--->rotation de la zone de travail--->paramétrée. Et là tu mets la valeur de rotation que tu veux.
Je te conseille de partir d'un fond néant format A4 et de faire glisser chaque image dessus (avec la croix) où tu appliqueras la rotation. Ainsi tu auras plusieurs calques (qui évitent les erreurs) que tu aplatiras à la fin.
1
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
1 avril 2009 à 12:02
je ne comprend pas bien ta question mais je vais essaye de t'aider .

Pour superposer 2 images ( ou plus) dans photo filtre il te suffit d'ouvrir 2 images dans PF puis d'en sélectionner une clic droit:copier puis sélectionner la 2em clic droit:coller ensuite après avoir fait ton copier/coller tu peux rajouter des effets en faisant clic droit sur ton collage /option de collage ou tu peux régler quelque trucs sympa .
pour incliner tes images tu fait clic droit sur le collage / transformation pour faire exactement comme tu veux tu fais transformation/paramétrée.

Bon j'éspére t'avoir aidé mêm si ta question me paressé un peu confuse si tu a des qustions demande moi

CiaOoO
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hoyo Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 6
2 avril 2009 à 00:31
Thx les gens, merci pour les conseils j'ai réussis a trouver une solution correcte en modifiant/agrandissant ma zone de travaille, en diminuant les images et en les inclinant comme vous aviez-dis.
En faite je faisais un montage de 5 photos prisent de (quasiment) le même point de vue (légère déformation), ces photos concernent un terrain. Le but était de faire un montage complet pour voire du point A (gauche du terrain, 1e photo) jusqu'au point B (droite du terrain, 5e photo).
Le principale problème rencontré était la différence d'angle entre certaines photos (10deg pour les pires) mais c'est a peu près résolu maintenant. Je suis tout noub sur PF, j'avais un peu de mal a trouver tous les outils.
Thx everybody.
0