Opensource

Fermé
arsenal_fc Messages postés 125 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 30 mars 2009 à 20:14
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 30 mars 2009 à 20:31
Bonsoir,
s'il vous plait j'entends toujours le mot opensource alors j'ai cherche sa définition mais le problème c'est que je comprends pas ou on l'utilise???pourquoi???et comment???

1 réponse

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 20:13
on l'utilise comme on veut !! un logiciel open source est modifiable et utilisable par tous ...

La désignation Open Source (code source libre[1] en français) s'applique aux logiciels dont la licence respecte des critères précisément établis par l'Open Source Initiative, c'est-à-dire la possibilité de libre redistribution, d'accès au code source, et de travaux dérivés.

On qualifie souvent un logiciel libre d'Open Source, car les licences compatibles Open Source englobent les licences libres selon la définition de la FSF.

Le terme Open Source est en concurrence avec le terme Free Software recommandé par la FSF. Le terme Freeware (gratuiciel) désigne des logiciels gratuits qui ne sont ni nécessairement ouverts, ni libres.
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0