Ajout de SOPlanning Opensource (Débutant)

Bonjour,

Je suis novice en création de site web.
J'ai un domaine sur lequel j'ai créé un site en Wordpress.
J'ai télécharger un logiciel de gestion de planning (www.soplanning.org/fr) et je voudrais l'ajouter au site mais je ne sait absolument pas comment faire... :(
J'ai téléchargé l'archive au format .zip et je l'ai décompressé. Quand je l'ouvre, j'ai ceci :

et ensuite ?...

Quand je vais sur mon domaine cela se présente comme ceci :

Dans le dossier install du logiciel j'ai uniquement cette explication :

1. Décompresser l'archive contenant l'application

Dézippez le fichier soplanning.zip à l'endroit désiré.
Seul le répertoire www doit être accessible par un navigateur, donc pointez l'accès web à l'application directement sur ce répertoire www.

2. Vérifier les points techniques suivants :

- vérifiez le chemin situé dans la variable COMPIL_DIR du fichier config.inc, et donnez les droits d'écriture/lecture pour ce répertoire (par défaut le répertoire soplanning/smarty/templates_c/).
- donnez les droits d'écriture/lecture sur le fichier soplanning/database.inc (seulement pour la première installation)
- vérifiez le safe mode de PHP : le safe mode doit être désactivé pour permettre à Smarty de fonctionner

3. Accédez à l'adresse que vous avez mise en place pour SOPlanning (répertoire www), l'installation automatique va s'afficher.
En cas de problème lors de l'installation auto, voici une procédure manuelle :
- importer le fichier soplanning/sql/planning_mysql.sql dans une base de données Mysql (collation "latin1_general_ci")
- modifier le fichier database.inc et indiquer les paramètres d'accès à la base.
N'hésitez pas à faire un feedback sur l'installation auto.

4. Accédez au répertoire www de SO Planning avec votre navigateur web

Utilisez le login admin / admin pour vous connecter la première fois.
N'oubliez pas de changer ce mot de passe par la suite.

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci beaucoup ;)

2 réponses

1. Contributeur
    Bonsoir,

Si tu ne possèdes pas les compétences pour installer ce script en l'intégrant à WordPress, tu risques de rencontrer des problèmes qu'il sera difficile de résoudre dans ce forum.

A mon avis, le mieux serait d'installer un plugin de planning pour WordPress, il en existe : wp-freemium.com/20-plugins-wordpress-calendriers/
    0
    1. Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'avais déjà regardé tout ces calendriers mais malheureusement ceux-ci ne sont pas assez complets.

Merci en tout cas pour votre aide ;)
      0
      1. So planning un logiciel simple a utiliser, dont la complexité à mettre en place (wampserver) ne me permettra jamais de l'essayer :/
        0