Ad-aware

Résolu
REDATE Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 carlino -
Bonjour,
je voudrais avoir des conseils en ce qui concerne ce logiciel et s'il mérite une installation la version est 8-03
merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Kiev62 Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonsoir,

Vous en avez marre des spyware envahissant votre ordinateur ? Ad-Aware est là! Il s'agit justement d'un programme antispyware gratuit édité par la maison Lavasoft. Il est le plus efficace des antispywares actuellement sur le marché, surement un des plus simples à utiliser !

source
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   790

Bonjour,

"Il est le plus efficace des antispywares actuellement sur le marché"

HAHAHA... C'était peut-être le cas il y a 8-10 ans, et encore !

Ad-Aware est inutile, son scan n'est bon qu'à détecter des cookies, et il consomme de la mémoire en permanence pour rien...

Pour un scan anti-malware, tu peux utiliser Malwarebytes' Anti-Malware ou SuperAntiSpyware

0
REDATE Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonjour
effectivement tout ce qui est gratuit (Malwarebytes' Anti-Malware ou SuperAntiSpyware etc) ne peut servir à rien de même pour les anti-virus si on veut avoir quelque chose de valable il faut payer
0
carlino

Zarrêtez vos REDITES et affirmations a la con. ad-aware payant et malwarebytes payant, pour les 2 c' est pour avoir la protection temps réel. oui c' est mieux la protection temps réel.

Mais ad aware gratuit ou payant nettoie exactement la même liste de trucs. Et en ce moment il est dépassé.
Malwarebytes fait mieux c' est vrai. Aucun ne nettoie tout même en payant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
REDATE Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

c'est votre opinion si vous jugez ainsi
0
carlino

Je dois en avoir un peu trop des antispywares sur mon pc. C'est mon opinion.
En voici une autre :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8765&sid=baf9a002964f6d823317d1221ad93afd
0

vu que je n'ai pas pour l'"instant,t des problèmes de ce genre j'ai préférer prendre la fuite en consultant le lienhttp://forum.malekal.com/ donc en étant gentil vous voudriez bien pour me mettre à l'aise me donné des explications merci d'avance
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   790

"effectivement tout ce qui est gratuit (Malwarebytes' Anti-Malware ou SuperAntiSpyware etc) ne peut servir à rien de même pour les anti-virus si on veut avoir quelque chose de valable il faut payer"

Ca c'est complétement faux aussi, MalwareBytes et SuperAntiSpyware sont au contraire les meilleurs anti-malware... La seule différence entre la version gratuite et la version payante de ces programmes, c'est que la version gratuite ne protège pas en temps réel, elle ne fait que des scan à la demande (mais ces scans sont très efficaces, contrairement à celi d'Ad-Aware)
Ad-Aware, que ce soit en version gratuite ou payante, est inefficace.

Quant aux antivirus, AntiVir existe en version gratuite et il est très performant (bien plus que des antivirus payants comme Norton pour ne citer que lui...)

0

bonjour
je suis entrain d'essayer SuperAntiSpyware et AntiVir en même temps je n'ai rien à dire pour l'instant vu qu'aucun problème n'a été constaté.je voudrai préciser que j'ai utilisé MalwareBytes et Ad-Aware et avast ,avg et pour l'instant avira mais toujours est il je ne suis pas convaincu de l'efficacité de ces logiciels GRATUITS et en même temps ils en profite pour vous forcer la main à acheter auprés de leurs services des trucs payants
Maintenant si je m'avance et je redis que les anti virus gratuits ce n'est pas une protection efficace à tes risques et périls c'est un choix
merci
0

Si tu préfères payer, libre à toi, mais je peux t'assurer que certains logiciels gratuits sont très efficaces (et je ne m'appuie pas que sur mon expérience personnelle, mais aussi sur de nombreux tests, et sur ce que j'ai pu observer en un an de désinfection ici).

De toute manière, aucun logiciel, payant ou gratuit, n'assure une protection à 100% (ni à 99, 98 ou 90%, comme on peut le voir dans certains comparatifs bidons qui testent avec d'anciens virus qui ne sont plus en circulation).
Pour info, voila un graphique de septembre 2008 qui montre la probabilité de détection (en %) d'une infection qu'on peut être amené à croiser dans la réalité, c'est à dire datant de 24h : http://winnow.oitc.com/AntiVirusPerformance.html
Tu remarqueras qu'AntiVir, malgré sa gratuité, est très bien placé.

Mais encore une fois, le choix des logiciels de protection n'est pas le seul élément à prendre en compte pour la sécurité d'un ordinateur, il faut prendre d'autres précautions. Si ça t'intéresse :

• Garde Windows à jour via Windows Update (accessible via le menu démarrer, dans la liste des programmes).

• Garde aussi tes programmes à jour, c'est très important d'avoir les dernières versions pour ne pas être vulnérable. Aide toi de ce petit logiciel : Update Checker

• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

• Ne pas avoir un comportement à risque (installer tout et n'importe quoi sans réfléchir, télécharger des cracks...) Consulte ceci pour d'autres conseils pour sécuriser ton ordinateur : Prévention et sécurité sur internet
0

premièrement je te tire chapeau car niveau assez bon plein de connaissance dans le domaine et JE VOUS REMERCIE DES CONSEILS .
j'utilise Firefox et j'évite les sites à risques, je vais essayer de consulter les liens que vous m'avez proposer de consulter et je vous rendrai la réponse tout à l'heure encore fois merci
0

j'ai éplucher ton dernier envoi et je suis entièrement d'accord avec vous j'ai télécharger Prévention et sécurité sur internet et a part cela AdBlockPlus et WOT c'est des logiciels non signés je vais revoir la question
et espérons n'avoir aucun problèmes
je suis étonné par la classification des anti virus et surtout la position de AVIRA donc ce que j'ai dit est vrai
à savoir vous vous connaissez et j'ai appris aujourd'hui des choses merci
0

De rien ;)

"AdBlockPlus et WOT c'est des logiciels non signés"

==> Firefox bloque par défaut toute installation de module complémentaire, il suffit de cliquer sur "Autoriser" pour lancer l'installation.
Les liens que je t'ai donné mènent au site officiel qui recense les extensions de Firefox, tu peux installer ces deux extensions sans crainte.

@+
0

Je vais fermer les yeux et je vais installer AdBlockPlus et WOT parce que c'est une question de confiance et je vous fais entièrement confiance
à la prochaine et M E R C I
0
carlino

Bonjour

Pas de problème, et pour AdblockPlus, le forum en français de la communauté confirme que c' est l' extension de Firefox la plus appréciée.

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
0