Nombre hexa

Joe -  
squall289 Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un système Sysam sp5, j'ai entré un sinus en entrée et je retrouve un sinus echantilloné en sortie. avec ça , je réussi à mettre une saturation pour le positif mais je n'arrive pas pour le négatif du fait du nombre hexa. Comment faire? je programme en C++
A voir également:

3 réponses

loupius
 
J'ai rien compris... mais le principe est toujours le même: c'est un question d'interprétation.
Une suite de bits n'est ni positif ni négatif: la preuve:
10011100 (en binaire) soit 9C (en hexa) peur être interprété comme 156 (en décimal) ou -100 (en décimal).
0
hexalite
 
En ligne tu peux trouver des convertisseurs binaire/décimal/hexa vers ASCII : https://www.dcode.fr/code-ascii
0
squall289 Messages postés 107 Statut Membre 13
 
en fait en binaire tes nombres peuvent être signé ou non (unsigned en c++).
S'ils sont signés, le premier bit est en négatif, le reste est positif. S'il n'est pas signé, tous les bits sont positif.

Exemple : 1001 = 1 + 8 = 9 en unsigned
1001 = -8 + 1 = -7 en signé

Quand tu converti en hexa c'est la même chose, ici le nombre 0x9 peut signifier 9 ou -7.
je pense qu'il faut simplement que tu reconvertisse ton hexa en décimale en sortie, puisque là si tu essaie d'afficher ton signal echantillonné en sortie tu n'aura que des valeurs positives, car tu interprètes ces nombre en unsigned.
0