Algo de la méthode séparation et évaluation

Fermé
onizuka - 30 mars 2009 à 18:45
onizukaaaa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 23:59
Bonjour,
je ss etudiant en 5eme annèe recherche opérationnelle, mon pfe est un probleme de découpe je lès ramenè a un probleme d'affectation et g choisi de le rèsoudre avec la méthode séparation et évaluation
mon promoteur ma proposè deprosèder comme suit:
1-retronchè le min de chaque ligne
2-retronchè le min de chaque colonne (l'évaluation c la somme des min)
3-cherchè une affectation optimale sil existe une c bon si non
4-cherchè le min dans chaque ziro de la matrice en parcourant la ligne et la colonne du ziro en question,
on choisi le min le + grand des ziro de la matrice et on sépare a partir de ce sommet ( on l'impose dans la sol opt et ensuit l'interdir et on consrtruit notre arbre)
après soi on trouve une sol exacte opt ou des sol sterile
on refait (4) jusqu'a la sol opt

mtn je cherche l'algorithme de cette méthode pour la programmer mai je le trouve pas si qlq un peut m'aide ça serai super

jspr que g bien expliqui la méthode et merci d"avance

2 réponses

Bonjour
puisque vous êtes dans le domaine de Recherche opérationnelle alors vous pouvez m'aider SVP.
je travaille dans une société de communication Satellite ( à paris ) ,je veux bien traiter cette image avec l'algorithme génétique.
m'attendrez vous réponse
Merci
0
onizukaaaa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 23:59
bjr
j'aimerai bien vous aidez mai g jamais eu affaire a ce genre d'algorithme amis si vous m'expliquer un peut mieux ce que vous voulez exactement je pourrais peut être trouver une autre méthode pour traité votre problème
merci
0