Process : EXPLORER.EXE en Majuscule!!
teckAlex
-
teckAlex -
teckAlex -
Bonjour a tous,
Mon soucis est le suivant , je me debats avec un process: " EXPLORER.EXE ".
je le trouve sur mes disques externes ainsi que dans system32 accompagné de son autorun.inf
J'ai testé de le kill puis de le suprimer a la main , il revient.(netoyage des disques externes, regedit, etc..).
J'ai testé un bon paquets d'antivirus, aucuns ne le detecte , je suppose qu'ils ne font pas la difference avec explorer.exe ( le vrai ).
Mes recherches Google restes infructueuses car je tombe sur des problemes relatant le bon explorer.exe(Buro).
PS: OS = Win Xp Pro SP2
Un grand merci d'avance pour les infos , et encore plus pour une ébauche de reponse, champagne pour la soluc;)
Mille escuse si la solution a éjà été donné et que j'ai mal cherché.
Alex
Mon soucis est le suivant , je me debats avec un process: " EXPLORER.EXE ".
je le trouve sur mes disques externes ainsi que dans system32 accompagné de son autorun.inf
J'ai testé de le kill puis de le suprimer a la main , il revient.(netoyage des disques externes, regedit, etc..).
J'ai testé un bon paquets d'antivirus, aucuns ne le detecte , je suppose qu'ils ne font pas la difference avec explorer.exe ( le vrai ).
Mes recherches Google restes infructueuses car je tombe sur des problemes relatant le bon explorer.exe(Buro).
PS: OS = Win Xp Pro SP2
Un grand merci d'avance pour les infos , et encore plus pour une ébauche de reponse, champagne pour la soluc;)
Mille escuse si la solution a éjà été donné et que j'ai mal cherché.
Alex
A voir également:
- Process : EXPLORER.EXE en Majuscule!!
- Process hacker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Process explorer - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Process lasso - Télécharger - Utilitaires
- Kill process windows - Télécharger - Optimisation
- Process tamer - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
oui , hélas, mes craintes sont que ce parasite se charge dans la ram ,,,,
par contre tu viens de me donner une idée,,, j'ai pas essayé de coupé le process explorer.exe ;;
j'aurai plus de bureau mais il me reste cette bonne vielle page noire et mon clavier pour faire le nettoyage !
a suivre , merci Flox
par contre tu viens de me donner une idée,,, j'ai pas essayé de coupé le process explorer.exe ;;
j'aurai plus de bureau mais il me reste cette bonne vielle page noire et mon clavier pour faire le nettoyage !
a suivre , merci Flox
Je me permets une prescion , je connais " par coeur " les process qui doivent tourner sur mes becanes.
Sans etre un Admin, je mis connais "un ti peut" , je sais où trouver les informations dont j'ai besoin pour m'en sortir; sauf dans le cas present.
Alex
Ps: hijackthis, me dis juste ce que je sais deja , quel est le process qui pertube et la clef qui le lance, et la localisation de l'élément parasite.