Process : EXPLORER.EXE en Majuscule!!

Bonjour a tous,

Mon soucis est le suivant , je me debats avec un process: " EXPLORER.EXE ".
je le trouve sur mes disques externes ainsi que dans system32 accompagné de son autorun.inf

J'ai testé de le kill puis de le suprimer a la main , il revient.(netoyage des disques externes, regedit, etc..).
J'ai testé un bon paquets d'antivirus, aucuns ne le detecte , je suppose qu'ils ne font pas la difference avec explorer.exe ( le vrai ).

Mes recherches Google restes infructueuses car je tombe sur des problemes relatant le bon explorer.exe(Buro).

PS: OS = Win Xp Pro SP2

Un grand merci d'avance pour les infos , et encore plus pour une ébauche de reponse, champagne pour la soluc;)
Mille escuse si la solution a éjà été donné et que j'ai mal cherché.

Alex
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

2 réponses

1. Y'a t il un autre explorer.exe dans les processus ?
    1. oui , biensur , " explorer.exe" en minuscule .
      Je me permets une prescion , je connais " par coeur " les process qui doivent tourner sur mes becanes.
      Sans etre un Admin, je mis connais "un ti peut" , je sais où trouver les informations dont j'ai besoin pour m'en sortir; sauf dans le cas present.

Alex

Ps: hijackthis, me dis juste ce que je sais deja , quel est le process qui pertube et la clef qui le lance, et la localisation de l'élément parasite.
  2. Tu as essayé de le supprimé en te rendant là ou il est ?
    1. oui , hélas, mes craintes sont que ce parasite se charge dans la ram ,,,,
      par contre tu viens de me donner une idée,,, j'ai pas essayé de coupé le process explorer.exe ;;
      j'aurai plus de bureau mais il me reste cette bonne vielle page noire et mon clavier pour faire le nettoyage !
      a suivre , merci Flox