Inserer texte word dans Bal

Résolu/Fermé
V5g7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 30 mars 2009 à 15:29
V5g7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 31 mars 2009 à 12:35
Bonjour,

Je voudrais envoyer une lettre de motivation par e-mail. J'ai préparé ma lettre sur Word. lorsque je fais un copier-coller pour la mettre dans le corps du message (je ne veux pas l'envoyer en pièce jointe), ma mise en page n'est plus la même et si je fais un retour chariot pour reduire mon texte en largeur, je ne peux plus le justifier.
J'ai une boite orange et une hotmail. Est-ce qu'il existe d'autre boites aux lettres qui permettent une mise en page correcte?
Je suis novice en la matière, veuillez excuser mes termes trés basiques!
A voir également:

3 réponses

flagadadu83 Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 36
30 mars 2009 à 15:47
Bonjour,
Est-ce qu'il existe d'autre boites aux lettres qui permettent une mise en page correcte?

Avec Outlook (micosoft office) après avoir rédiger le message il suffit de faire:
joindre un fichier--->récupérer le document et le joindre au message.

@+.
0
V5g7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
30 mars 2009 à 18:08
Merci pour ta réponse, mais je me suis mal exprimé. Je souhaite mettre cette lettre dans le corps du message et non en pièce jointe (bien souvent les recruteurs ne les ouvrent pas; même avec un mail d'accompagnement).
Lorsque je fais un copier coller, j'ai des lignes de 154 caractères au lieu de 90.
Merci
0
flagadadu83 Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 36 > V5g7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
30 mars 2009 à 20:59
Dommage que cela ne te convienne pas; je pense que si la solution à ton problème excite quelqu'un va te la proposer.

@+.
0
m@rina Messages postés 20213 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 11 280
30 mars 2009 à 23:58
Bonsoir,

Malheureusement, il n'y a pas de solutions en matière de messagerie.
Car déjà, si tu utilises un client qui permet la mise en page./mise en forme à la manière de Word, comme Office Outlook, ça ne sera jamais pareil, car tu seras en mode html... Donc, les entêtes et pieds de page, ça n'existe pas, les fins seront différentes selon la largeur de la fenêtre, etc.

DE PLUS et SURTOUT, tout dépend du client messagerie du destinataire et de la manière dont il reçoit le mail. Il peut très bien décider, même s'il utilise un logiciel comme Outlook, de recevoir les mails en texte brut, donc... adieu la mise en page.

De plus, fais bien attention à la police utilisée. Si tu utilises une police exotique que ne possède pas tout le monde, ton message risque le pire...

La meilleure solution est de joindre ta lettre, et de préférence en format PDF. Comme ça, tu es sûr qu'elle arrivera telle que tu l'auras créée... Car tout le monde n'a pas Word, ou Open Office, etc
Ou alors tu te résous à envoyer un texte simple sans fioriture, sans mise en forme ou mise en page particulière.

m@rina
0
V5g7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
31 mars 2009 à 12:35
Bonjour,
je l'ai envoyée en pièce jointe avec un mail d'accompagnement. Pour les polices j'utilise arial ou time new roman par précaution.
Merci quand même.
0