Numérotation auto Word

Fermé
Tempete01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 12:13
m@rina Messages postés 22193 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2025 - 30 mars 2009 à 18:54
Bonjour,

Je suis sous Word 2007 et cherche une solution pour un problème de numérotation automatique.

Dans un document, j'ai plein de phrases. Au début de ces phrases, j'aimerais insérer un "numéro" du type R0001, R0002 pour la suivante etc etc... de façon automatique.

1. Déjà, comment puis je faire ça? J'ai plus de 200 phrases à numéroter dans le doc et je me vois mal les faire à la main, surtout que si je rajoute une phrase au milieu, la numérotation manuelle devient faussée.

2. J'ai plein de docs dans ce cas, et si par exemple, il y a 20 phrases numérotées dans le doc numéro 1 (donc de R0001 à R0020), j'aimerais avoir la possibilité de commencer la numérotation du doc n° 2 à R0021. Comment puis je faire?

J'ai essayé avant une insertion d'un champ numérotation mais je suis un peu perdu dans les réglages pour insérer le "R" et faire commencer la numérotation au numéro que je veux :/

Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 22193 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2025 11 424
30 mars 2009 à 18:54
Bonjour,

Il faut que tu utilises les champs.
Soit un champ SEQ, soit un champ LISTNUM.

Le problème du champ LISTNUM est qu'il aura obligatoirement une ) à la fin : 3) - Par contre, il pourra commencer au numéro souhaité.

Le problème du champ SEQ est qu'il commencera forcément à 1.
Mais on peut imaginer ajouter systématiquement un nombre au champ :
{= {SEQ toto} + 20}
et puis pour avoir le R et les 0 on ajoutera un format, ce qui donnera :

{= {SEQ toto} + 20 \# R0000}

Pour pouvoir insérer ces champs rapidement, il suffit d'en créer un et de le transformer en bloc de construction (QuickPart).

Voilà... Si tu n'es pas habituée aux champs ou si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.

Pour tout savoir sur les QuickPart, c'est ici :
http://faqword.fr/...

Pour tout savoir sur les champs, c'est là :
http://faqword.fr/...

m@rina
1