Problème de positionnement sous IE en css
Fermé
yann0807
-
30 mars 2009 à 13:53
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 30 mars 2009 à 14:42
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 30 mars 2009 à 14:42
A voir également:
- Problème de positionnement sous IE en css
- Logiciel positionnement gratuit - Guide
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Faire un trait en css ✓ - Forum CSS
- Ie 11 - Télécharger - Navigateurs
- Google payment ie dublin ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
NookZ
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
514
30 mars 2009 à 14:03
30 mars 2009 à 14:03
Je pense que votre problème réside dans la prise en compte du model box :
https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_2
https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_2
Merci beaucoup pour ton lien,
J'ai lu attentivement et j'apprends pas mal de choses mais hélas cela n'a pas l'air d'être le problème.
C'est ce fichu height: 100%
Erf auriez-vous une astuce?
J'ai lu attentivement et j'apprends pas mal de choses mais hélas cela n'a pas l'air d'être le problème.
C'est ce fichu height: 100%
Erf auriez-vous une astuce?
NookZ
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
514
30 mars 2009 à 14:14
30 mars 2009 à 14:14
juste pour être sûre d'avoir compris... votre image dépasse du div?
Effectivement,
Elle sort légèrement du DIV. Mais pourquoi s'ajuste t'elle normalement sur la largeur mais pourquoi y'a t-il un problème sur la hauteur. C'est ça qui me semble bizarre. J'ai même essayé la ie developer toolbar mais sans succès ça dit pas grand chose. C'est avec cela que j'ai bien vu que l'image sortait du div en quelque sorte.
Elle sort légèrement du DIV. Mais pourquoi s'ajuste t'elle normalement sur la largeur mais pourquoi y'a t-il un problème sur la hauteur. C'est ça qui me semble bizarre. J'ai même essayé la ie developer toolbar mais sans succès ça dit pas grand chose. C'est avec cela que j'ai bien vu que l'image sortait du div en quelque sorte.
NookZ
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
514
30 mars 2009 à 14:21
30 mars 2009 à 14:21
pour le moment je ne vois pas d'explications, mais le top : 0px me semble superflu.
Si vous mettez le div à la hauteur de l'image, le problème disparaît?
Si vous mettez le div à la hauteur de l'image, le problème disparaît?
Non le top:0px; est obligatoire pour que mon image s'affiche dans le div et non pas en dessous du div.
Bref, mon div est à hauteur de 100% donc ils ont forcement des tailles aléatoires erf. Mais évidemment, si je met une taille fixe à l'image, le problème disparait mais l'image ne s'adapte plus à la taille de mon div. Le paragraphe peut faire 1 ligne comme 20 lignes voila pourquoi c'est un vrai casse-tête. Je ne sais plus comment faire et je multiplie les tutoriels pour voir si quelqu'un n'a pas une astuce mais apparemment y'a que moi qui m'embête a=à faire ça :p
Bref, mon div est à hauteur de 100% donc ils ont forcement des tailles aléatoires erf. Mais évidemment, si je met une taille fixe à l'image, le problème disparait mais l'image ne s'adapte plus à la taille de mon div. Le paragraphe peut faire 1 ligne comme 20 lignes voila pourquoi c'est un vrai casse-tête. Je ne sais plus comment faire et je multiplie les tutoriels pour voir si quelqu'un n'a pas une astuce mais apparemment y'a que moi qui m'embête a=à faire ça :p
NookZ
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
514
30 mars 2009 à 14:35
30 mars 2009 à 14:35
c'est vrai que d'habitude c'est plus un div de taille définie avec une scrollbar en cas de dépassement.
Enfin bref, je pense que le problème vient du fait que la taille de l'élément parent de ton div en hauteur ne doit pas être définie explicitement. Il faut que ce soit fait à un endroit où un autre sinon il y aura toujours un soucis. Il y a plusieurs moyen pour récupérer cette valeur, notamment en javascript, ce que tu peux faire au onload() et ainsi tu pourras redimensionner ton image en chargeant ta page.
Enfin bref, je pense que le problème vient du fait que la taille de l'élément parent de ton div en hauteur ne doit pas être définie explicitement. Il faut que ce soit fait à un endroit où un autre sinon il y aura toujours un soucis. Il y a plusieurs moyen pour récupérer cette valeur, notamment en javascript, ce que tu peux faire au onload() et ainsi tu pourras redimensionner ton image en chargeant ta page.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'y avais pensé à cette solution. Oui si seulement je pouvais définir la hauteur mais ne sachant pas quelle sera la taille du paragraphe récupéré c'est impossible.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
NookZ
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
514
30 mars 2009 à 14:42
30 mars 2009 à 14:42
Au niveau du onload vous devriez être en mesure de calculer la taille de ce paragraphe.