Modifier des docs directements sur le site

Fermé
Houdy14 - 30 mars 2009 à 13:26
houdy14 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 31 mars 2009 à 15:03
Bonjour à tous,

voilà je suis en train de faire un site web sous joomla 1.5.9 en local pour le moment...
en faite mon site sera une sorte de base de donnée ou son stocker pas mal de documents classer par catégories.

mon souci est que j'ai fait des liens vers mes documents lorsque je les ouvre il me demande de l'ouvir ou de l'enregistrer . se que j'aimerai c que quand je l'ouvre et que je modifie le document et que je l'enregistre ca garde en mémoires les modifications .je sais pas si c possible ....

je sais pas si je me suis bien expliquer mais sa me sera fort utils de pouvoir modifier directement mes documents sans pour azutant aller dans le répertoir du site et les modifié ici car une foi mi en ligne ca va être galère...

si vous pouvez m'aider je vous en serai très reconnaissant ;)

merci
A voir également:

10 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
30 mars 2009 à 13:46
Si je comprend bien, tu veux que depuis mon pc chez moi, je puisse modifier tes documents sur ton site?
0
oui c'est ca enfin que se soit juste des utilisateurs enregistrer sur mon site qui puisse modifier des docs de mon site
0
personne n'a une petite idée ? svp
0
en faite se que je cherche à faire c'est que quelqun genre l'administrateur puisse modifier les docs du net sans pour autant être obliger de faire toute la procédure FTP vers le Site.

donc je sais po si il existe une solution à ce problème :/ mais avouez que sa serai trop la classe de pouvoir modifier les docs de sont site sans passer par le ftp.

merci de vos éventuelles réponses ;)
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
31 mars 2009 à 13:58
Je sais qu'il y a des scripts php qui permettent de modifier directement les fichiers sur le serveur mais.. enfin les scripts en question sont pas forcément légaux. Pour ça, contacte moi en mp. (Dans ton cas, c'est légal, mais en parler est contraire à la charte).
Sinon, tu peux coder le tiens, a partir des fonctions php de manipulation des fichiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bigfish72 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 4
31 mars 2009 à 14:02
Si j'ai bien compris, tu veux faire un truc genre Google documents ?

J'ai fait quelques recherches à ce sujet récemment, parce que justement on me demandait ça. De ce que j'en ai lu, pour word :

Il faut que le serveur du site utilise windows (un peu fou le serveur ;) ) et qu'il ait word d'installé. En fait cela permet d'accéder aux fonctions COM (Component Object Model de Microsoft).Mais ce n'est possible que sur un serveur dédié, et pas un mutualisé.

Va voir à cette adresse, sans doute d'autres infos :
https://www.zdnet.fr/
0
houdy14 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
31 mars 2009 à 14:48
tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.

je sais po vraiment comment faire j'ai tester le mini bout de code du ton lien bigfish mais sa m'a fait planter le server apache ^^ je suis un peu pomer là et comme je suis po un as de la prog ^^
0
Bigfish72 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 4
31 mars 2009 à 14:51
à mon avis c'est un peu une usine à gaz ce truc. mieux vaut proposer le téléchargement du fichier, l'utilisateur modifie le fichier puis le remet en ligne.
0
houdy14 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
31 mars 2009 à 14:54
oui entièrement d'accord avec toi mais c pour le remetre en ligne en faite le problème ^^ il faut pas que sa soit trop compliquer pour l'utilisateur :/
0
31 mars 2009 à 14:56
un simple <input type="file" name=""> suffit pour l'utilisateur, après il faut récupérer le fichier ainsi obtenu et le mettre dans un dossier (après vérifications).
0
31 mars 2009 à 15:03
ouai mais bon je voi pas vraiment comment faire je suis un peu une quiche en PHP :/
0