Bureau à distance connexion impossible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 12:36
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 31 mars 2009 à 13:25
Bonjour,

Je vous explique mon cas, je suis en BTS 1er année en informatique et j'ai cette semaine des action pro (AP) à présenté en examen blanc.
Mon PC et ma passerelle Internet sont bien configuré en effet il m'est possible de contrôler mon ordinateur grâce
à l'outil Microsoft "Connexion bureau à distance" depuis chez moi (la où se trouve mon pc à contrôler) ou encore depuis chez un ami. Donc tout est bien paramétré !!!

En revanche lorsque je suis à mon BTS je n'arrive pas à contrôler mon PC, je pense que le réseau doit bloquer le protocole et/ou le port qu'utilise la connexion d'accès à distance.
Je saisi que du coté client (pc à contrôlé) le protocole à redirigé est TCP et le port 3389.
Par contre je ne connais pas ce qu'utilise la connexion Bureau à Distance quand je le lance sur mon PC (celui qui me servira à controler mon autre PC)

Si quelqu'un pouvait me dire ce que je doit demander à mon administrateur réseau de paramétré pour que je puisse prendre le contrôle à distance de mon Pc depuis le lycée.

Merci

PS: Je ne souhaite pas changer de logiciel et j'affirme que chez moi tout est bien paramétré car la prise en main marche n'importe où que je soit sauf à mon BTS derrière le réseau du lycée.
A voir également:

5 réponses

Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 25
30 mars 2009 à 14:57
Bah c'est aussi du RDP, donc le port 3389!!! Le port reste le même pour la demande de connexion et pour la connexion effective...
Comme pour du telnet par exemple!!! Quand tu veux te connecter en telent sur une machine, c'est le port 22 qui est utilisé, pour la demande de connexion, et la connexion!
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 16:48
Je doit donc demander à mon administrateur réseaux d'ouvrir le port 3389 en TCP redirigé pour mon PC au BTS sur l'adresse IP de ma machine.
Je doit seulement lui demander de paramétrer ce port où il y à un autre port à paramétrer.
0
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 25
31 mars 2009 à 08:11
Juste celui-ci.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 12:27
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 25
31 mars 2009 à 13:25
De rien !
0