Son mais plus d'image VLC, MP

Fermé
Scal - 30 mars 2009 à 11:22
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 31 mars 2009 à 11:02
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis peu un problème lorsque j'essaye de lire des fichier video sur mon pc.
Il s'agit principalement de fichier .avi et je les lis (ou tente de les lire) avec VLC ou MP 11.
Mais là, écran noir. Le son par contre fonctionne parfaitement.

J'ai mis a jour les drivers de ma carte graphique ainsi que directX (9.0c).

Selon moi il est possible que le problème provienne d'un nouvel écran que j'ai récemment acquis, à savoir un Samsung SyncMaster T240.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
30 mars 2009 à 12:27
Bonjour
je ne pense pas que ton écran soit a incriminer.Maintenant pour trouver une solution il faut opérer par déduction ou substitution. Tes fichiers les as tu essayé ailleurs? Sur un CdRW, graves les pour essayer avec un lecteur de salonqui lit les dIVX . Ont ils un encodage vidéo dailleurs parce qu'il arrive que certains téléchargement de .Avi ont des défauts. Tu détiens VLC qui n'a pas de problème avec les codecs donc de coté rien ne sert de chercher plus loin.Tu peux aussi mettre un fichier sur une clé usb et essayer ce contenu chez un ami ? Voila des pistes a creuser. J'espère aussi que ta mise a jour de ta carte graphique n'ai pas apporté d'autres problèmes, il arrive souvent qu'on doive revenir en arrière avec cette procédure les nouveaux pilotes ne fonctionnant pas bien ou b ne sont pas daptés a ta carte graphique.
A++
0
Bonjour, merci de t'as réponse.

Le problème ne vient hélas pas du ou des fichiers en question, car comme tu le propose, ils fonctionnent parfaitement sur un lecteur Dvd/DivX de salon ou sur un autre poste. Par ailleurs, je me rappel qu'ils fonctionnaient auparavant que ce soit sur vlc ou mp. Donc le problème ne peut pas venir des fichiers. Donc si tu a une autre piste a creuser c'est avec plaisir.

Je ne vois hélas pas d'où peut venir ce problème, d'autant plus que je n'ai pas apporter de modification majeure au PC dernièrement (Hardware ou Software).

L'ennuie c'est que je ne me rappel pas exactement depuis quand date ce problème, ce qui m'as laisser pensant qu'il y aurait peut être un liens avec l'écran qui est la dernière "modif" en date. Mais il est également possible que le problème soit plus ancien.

Alors vos propositions sont les bienvenus,

merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
31 mars 2009 à 11:02
Bonjour
Le problème semble bizzarre en effet l'écran peut il influer sur la lecture des fichiers vidéos. Je pense que non. Les images seraient globalement absentes dans tous les modes ou mal gérées en tant qu'images (format , définition etc) mais ça tu connais comment parametrer un écran d'autant plsu que cela se fait tout seul depuis pas mal de générations de Windows. As tu essayé delire d'autres videos avec d'autres logiciels? Dvd etstreaming sur internet? Je ne sais pas comme ça sans voir ce qui se passe dans ta machine
Désolé
Ps tu n'as pas dans tes relations visuelles des amis compétents ou faute de mieux une echpoe d'informatique avec un gars sympa?
0