[OpenVpn] Ping les ip mais pas les NDD
Doun
-
Elda! -
Elda! -
Bonjour,
J'ai configuré un openvpn mais ma foi fonctione mais à moitié.
Je ping les ip locale , je ping les ip internet mais je ne resoud pas les nom de domaines.
Par exemple je ping l ip de free mais pas www.free.fr
Openvpn installer sous debian lenny , client windows
Je suis sur que mon prblème n'est pas grae mais je n'arrive pas a le résoudre
Si vous avez des idées ! :)
Merci a bientot
J'ai configuré un openvpn mais ma foi fonctione mais à moitié.
Je ping les ip locale , je ping les ip internet mais je ne resoud pas les nom de domaines.
Par exemple je ping l ip de free mais pas www.free.fr
Openvpn installer sous debian lenny , client windows
Je suis sur que mon prblème n'est pas grae mais je n'arrive pas a le résoudre
Si vous avez des idées ! :)
Merci a bientot
A voir également:
- [OpenVpn] Ping les ip mais pas les NDD
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Trouver adresse ip iphone 4g ✓ - Forum iPhone
2 réponses
Ton problème vient en effet probablement du fait que tu n'es pas spécifié de DNS.
Pour résoudre les "hosts", ton serveur VPN doit relayer les requêtes DNS effectuées par les clients. Il faut donc configurer ton serveur pour qu'il aille résoudre les noms de domaines.
Pour cela rien de bien compliqué. Tout d'abord, il te faut trouver les DNS de ton serveur. Tu es sous Debian, donc va voir du coté de /etc/resolve.conf Tu devrais y trouver deux ou trois adresses.
Récupère la première et ajoute cette ligne à ton fichier de configuration VPN, côté serveur :
push "dhcp-option DNS x.x.x.x"
en remplacant bien évidemment x.x.x.x par l'IP que tu as relevée. Tiens nous au courant ;)
Pour résoudre les "hosts", ton serveur VPN doit relayer les requêtes DNS effectuées par les clients. Il faut donc configurer ton serveur pour qu'il aille résoudre les noms de domaines.
Pour cela rien de bien compliqué. Tout d'abord, il te faut trouver les DNS de ton serveur. Tu es sous Debian, donc va voir du coté de /etc/resolve.conf Tu devrais y trouver deux ou trois adresses.
Récupère la première et ajoute cette ligne à ton fichier de configuration VPN, côté serveur :
push "dhcp-option DNS x.x.x.x"
en remplacant bien évidemment x.x.x.x par l'IP que tu as relevée. Tiens nous au courant ;)