Le ping ne passe pas.AIDEZ MOI!!!!

travelmate -  
 travelmate -
Bonjour,
j'ai configuré deux portables avec des @IP 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre, et tout le reste.
je voulais juste faire un transfert de fichier d'un laptop à l'autre, mais voila que depuis plus d'une heure que je suis dessus rien ne marche.
j'ai pourtant bien configuré, mais aucune machine ne voit l'autre par le ping, pourtant la connexion internet dont dispose un laptop passe parfaitement chez l'autre. la commande ipconfig que je fais me donne toutes les bonnes configurations, mais le ping ne passe toujours pas entre les deux, ça passe pourtant sur une autre adresse comme google.fr, et donc je ne peux pas faire mes transferts. aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance

1 réponse

Dreadoune Messages postés 141 Statut Membre 7

Avez-vous vérifier les règles de pare feu sur chaque machine ? et sur le routeur ? notamment pour les requêtes de ping justement
0
travelmate

les règles de pare feu? franchement moi je n'ai jamais touché à ces choses là, en plus il n'y a a pas de routeurs, nous sommes dans ma chambre avec un cable réseau et nos 2 laptops. je veux juste faire un transfert de fichiers svp..; c'est une question de pare feu? comment donc faire pour que ça ne gene plus? merci
0