Mon lecteur CD

Fermé
Micoux16 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 29 mars 2009 à 23:24
DJ M Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 30 mars 2009 à 17:21
Bonjour, J'ai un très gros probleme! Lorsque je met un CD dans mon lecteur CD (Dans mon PC) Et bien, rien ne ce passe, rien ne charge, sa fait sa a tout les CD! Et puis lorsque je vais dans mon dossier poste de travail Il serais supposé avoir un truc qui s'appel ''Disque Local (E:)'' (Ecrit comme sa) Et il a disparu, normalement le disque ''E'' c'est le truc pour le lecteur CD non?

Merci de pouvoir m'aider car maintenant je ne peut pas jouer a aucun jeux, je ne peut plus ectouer aucun CD sur l'ordinateur RIEN!

Alors merci d'avance ^^
Micoux16
A voir également:

8 réponses

a mon avis si tu fais encore tes etudes je croix que ce lecteur t'aide vraiment car il t'oblige a ne pas joué et t'occuper de tes etudes ;-)
0
DataLife54 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
29 mars 2009 à 23:31
vérifie que tous les cables a l'intérieur son bien branché.
J'ai déjà connu quelque bug qui faisais disparaitre un lecteur a cause d'un logiciel installé pas très fiable, la seul solution trouvé a ce jour est le formatage.

Au passage vérifie quand même que dans le bios ton lecteur est detecté
0
DJ M Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
29 mars 2009 à 23:44
Bonjour à tous et à toutes!
voilà j'ai acheté un acer 5315 sous vista pas terrible je sais mais bon...
depuis une remise à plat de mon pc ; mon lecteur ne me lit plus ni dvd ni cd :(
pourtant il me dit qu'il fonctionne correctement (aucun point d'interrogation bleu ni jaune)
j'ai essayé de mettre a jour le pilote ; essayé de supprimer la clef du registre (en sauvegardant ;)!!)
je pense avoir essayé toutes les solutions possible la je seche!!!
jespere que quelqu'un pourra vraiment m'aider car sans lecteur dvd c'est vraiment la misere!! :(
merci à tous et à toutes qui se pencheront sur mon probleme;)
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
29 mars 2009 à 23:56
salut Micoux16

tu est sur que c'est ''Disque Local (E:)'' car le disque local c'est ton disque dur qui devrait pluto etre en "(C:)" a moins que se soit un dd externe ou cle usb.
va voir dans le gestionnaire de périphérique si tu n'a pas de ! jaune .

pour DJ M

a tu essayer ceci , va dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur ton lecteur choisi "désinstaller" puis redémarre ton pc , windows va le réinstaller.
0
DJ M Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
30 mars 2009 à 07:17
bonjour mickael@, aprés avoir desinstalé comme tu me la indiqué j'ai redémarré mon pc ; donc effectivement il se reinstalle ( le logiciel de ce périphérique à été correctement installé.Optiarc DVD-RW AD-7530B ATA DEVICE pret à être utilisé) mais en vain...il ne me charge rien j'entend un bruit et puis plus rien :( quand j'explore mon lecteur il m'éjecte mon cd ou dvd en me demandant de mettre un cd :(
j'ai essayé une de tes autres "options" "disparition cd" mais ça ne marche pas non plus!! grrr
aurai tu une autre idéé???
je t'en remerci par avance ;)

DJ M.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
30 mars 2009 à 09:53
a tu essayer de voir si il n'y aurais pas de pilotes ou mise a jour pour ton lecteur/graveur sur le site fabricant pc (acer) et lecteur/graveur (sony/nec)

insere un cd audio ensuite va dans ordinateur clic a droite sur ton lecteur et choisi "explorer" vois tu les fichiers ?
0
30 mars 2009 à 12:02
j'ai cherché un peu partout mais à vrai dire je ne trouve pas :( tu n'aurais pas un lien par hasard??
j'ai essayé de mettre un cd rien....je ne vois aucun fichier!!
jespere juste que ce n'est pas ma lentille :(
AU SECOURRR snif!snif!
0
30 mars 2009 à 12:05
a tu un cd/dvd bootable vista ou linux ?

si oui insere le puis redémarre ton pc et voit si il boot sur le cd/dvd et se qui se passe

assure toi que ton soit configurer pour booter au démarrage sur le lecteur
0
30 mars 2009 à 13:07
désolé de te répondre un peu tard je mangé lol malheureusement non je n'ai pas de cd bootable faut t'il en crée un?
comment voir si mon bios est t'il bien configuré pour booter au démarage?
en tout cas c'est vraiment trés cool de ta part de me répondre aussi vite ;)
0
30 mars 2009 à 16:57
redémarre ton pc sur la page toute noir en bas il va être écrit sur quel touche appuyer (F2, DEL....) pour accéder au bios (enter setup) tu va dans la section BOOT tu dois mettre ton lecteur en premier dans la liste , si c'est pas déjà fais.

pour le cd bootable tu n'a pas créer ton dvd vista lorsque tu l'a acheter ?
si non un cd d'XP si tu peux t'en procurer un.

une fois cela fais , insérer le cd redémarre si ton lecteur démarre sur le cd et qu'il t'affiche ce que tu peux faire avec le cd/dvd c'est que ton lecteur fonctionne et que ton problème vient de windows , conflit ou autre.
0
30 mars 2009 à 17:21
helas non je n'ai toujours pas fait de DVD de vista va falloir que je m'en procure un alors ;)
quel genre de conflit? aurai tu une idée?depuis que j'ai mis mon pc en "sortie d'usine" j'ai ce probleme ca pourrait venir de là?
en tout cas je te remercie pour tout et je tiens au courant au plus vite ;)
bonne soirée

DJ M.
0