Athlon ou Intel ?????

Stiphan -  
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonsoir,

J'envisage d'acquérir prochainement un nouveau processeur mais je ne sais pas lequel ... Donc Athlon 64 3500+ ou un Intel P4 prescott 3.4Ghz
Lequel est le meilleur pour les jeux vidéos ? et aussi pour les application ? ( car j'crois que l'AMD Athlon a une fonction du type HyperBANDETransport, ce qui accélère la vitesse du pc ... )

A+
Stéphane

4 réponses

pierrot

Je te conseille intel
0
Guki

Salut!

Personnellement en tant qu'utilisateur final je n'acheterai pas d'Athlon 64 avant que la majorité des applications existantes soient optimisées, compilées pour un OS 64 bit digne de ce nom. Actuellement je préfère de loin un processeur 32 bit concret qu'un 64 bit hypothétique. Laissons le 64 bit aux développeurs puis lorsqu'une bonne partie des applications pourra tourner sur un OS 64 bit l'utilisateur lambda pourra y trouver son compte. Il est vrai que le 64 bit peut être l'avenir mais ne précipitons pas les choses car il n'est pas encore pret de s'imposer bien qu'un parc de processeurs 64 bit est en expansion. L'hypertransport n'accélère rien c'est un bus de communication comme tant d'autres. Je recommande un Athlon XP bien que "démodé" mais il reste cependant assez efficace en revanche la gravure 90 nm de quelques rares Athlon 64 peut être intéressante pour une consommation moindre ou une performance supérieure à consommation équivalente d'un modèle 130 nm. Comparer 2 processeurs aux architectures internes différentes (Athlon et Pentium) reste assez délicat car les points forts de l'un peut être les points faibles de l'autre et vice versa. Le tout à mon avis est de choisir ses priorités c'est à dire les applications courantes qui devraient être exécutées au mieux par le processeur choisi, pour cela la toile regorge de tests comparatifs.
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Salut, je rappelle juste au passage que les Athlons 64 tournent aussi bien en environnement 32 bits qu'en 64 bits...

C'est d'ailleur pour cette raison que la gamme de processeur d'AMD est l'outil idéal au futur passage 32 -> 64 bits

Bon plaisir.
0
Guki > beert Messages postés 2365 Statut Contributeur

C'est vrai mais ça fait un peu cher le processeur 32 bit. ^^
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291 > Guki

Athlon 64 3500+
Disponible à 244.00 €
P4 3,4Ghz E
Disponible à 256.00 €
...

Et pour les perfs, y a qu'à comparer:
http://www.materiel.be/fight/1/

Bon plaisir.
0
Guki > beert Messages postés 2365 Statut Contributeur

Le score final ne veut rien dire du tout car il ne reflète pas l'utilisation qui sera privilégiée.
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291 > Guki

D'où ma réponse en poste 3...

Allez fini de troller, je crois qu'on a fait le tour là, salut l'ami.

;-)
Bon plaisir.
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello.

Pour les jeux, je te conseille l'Athlon 64 et pour les compressions vidéo et audio (divx, mp3, ...), les P4 sont mieux. Pour les autres applications, ils se valent tout les deux.
A toi de choisir selon ton domaine de prédilection...

Bon plaisir.
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Bonjour,

Le meilleur ordinateur pour jouer ne se fera pas en choisissant un bon processeur.
En effet, à budget identique, tu auras de bien meilleurs résultats en achetant un µP à 100 € et une carte graphique à 200 € que d'acheter un µP à 250 € et une carte à 50 €.
La carte graphique soulage enormément le processeur et utilise des algorithmes cablés. Avec une "mauvaise" carte, le µP réalisera les calculs lui-même et ralentira dans des proportions importantes les jeux.
0