6 chevaux de Troie!!!
Fermé
Pupuce1805
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2018
-
29 mars 2009 à 21:45
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 2 avril 2009 à 15:03
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 2 avril 2009 à 15:03
A voir également:
- 6 chevaux de Troie!!!
- Comment supprimer cheval de troie gratuitement - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Fitbit charge 6 test - Accueil - Montres
- Gta 6 prix - Accueil - Jeu vidéo
- Triez la liste comme sur cette illustration (attention, on ne voit que le début …). quel est le mot formé par les 6 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Excel
13 réponses
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
30 mars 2009 à 12:21
30 mars 2009 à 12:21
à non ça se ne sont pas des virus ce sont des mises à jour à faire. je m'explique, kaspersky est très bien fait, il détecte les mises à jour logiciel de ton pc à faire. Car quand les logiciels de ton pc ne sont pas à jour, cela créer des failles de sécurité, donc un terrain propice aux virus.
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
29 mars 2009 à 22:25
29 mars 2009 à 22:25
slt
il faudrait nous coller le rapport kaspersky
il faudrait nous coller le rapport kaspersky
Pupuce1805
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2018
6
29 mars 2009 à 23:19
29 mars 2009 à 23:19
Les 6 chevaux de Troie apparaissent en tant que "programmes malveillants" dans les "Journaux" lorsque j'ouvre la rubrique "Protection" de mon antivirus Kaspersky . Ils apparaissent en tant que "événements bloqués". Peuvent-ils quand même faire des dégats? et comment les supprimer de façon à ce qu'ils ne figurent plus en tant que "programmes malveillants"? Je m'inquiète peut-être à tort....
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
29 mars 2009 à 23:36
29 mars 2009 à 23:36
Bonsoir,
tu as quel version de kaspersky? dans le panneau de contrôle en ouvrant kaspersky il y a t-il en bas des fichiers en quarantaine?
tu as quel version de kaspersky? dans le panneau de contrôle en ouvrant kaspersky il y a t-il en bas des fichiers en quarantaine?
Pupuce1805
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2018
6
30 mars 2009 à 00:59
30 mars 2009 à 00:59
Bonsoir Pimprenelle,
J'ai la version Kapersky 2009 Lorsque je lance Kaspersky et que je vais dans "menaces détectées"j'ai 471 événements vulnérabilité "moyenne" et "très dangereuse"Il n'y a pratiquement que C:/Program Files/QuickTime/QuickYimePlayer. Impossible à mettre en quarantaine...Je ne peux purger que si je lance une analyse complète, mais, bien évidemment après l'analyse les éléments detectés (qui sont toujours là)reviennent.
Les 6 chevaux de Troie figurent dans la rubrique "Journaux" en tant "qu'événements bloqués" mais j'aimerai m'en débarrasser.
Toute idée - en langage compréhensible pour moi - sera la bienvenue. Merci d'avance.
J'ai la version Kapersky 2009 Lorsque je lance Kaspersky et que je vais dans "menaces détectées"j'ai 471 événements vulnérabilité "moyenne" et "très dangereuse"Il n'y a pratiquement que C:/Program Files/QuickTime/QuickYimePlayer. Impossible à mettre en quarantaine...Je ne peux purger que si je lance une analyse complète, mais, bien évidemment après l'analyse les éléments detectés (qui sont toujours là)reviennent.
Les 6 chevaux de Troie figurent dans la rubrique "Journaux" en tant "qu'événements bloqués" mais j'aimerai m'en débarrasser.
Toute idée - en langage compréhensible pour moi - sera la bienvenue. Merci d'avance.
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
30 mars 2009 à 12:51
30 mars 2009 à 12:51
C:/Program Files/QuickTime/QuickYimePlayer
est le logiciel quicktime , il ne doit pas etre a jour, mets le a jour en le lançant puis dans les options mettre a jour
est le logiciel quicktime , il ne doit pas etre a jour, mets le a jour en le lançant puis dans les options mettre a jour
Pupuce1805
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2018
6
30 mars 2009 à 13:24
30 mars 2009 à 13:24
OK.J'ai mis à jour Quicktime. Je croyais que c'était un logiciel uniquement pour Apple ?...J'ai un PC Windows Vista. Ce n'est pas incompatible? Et qu'est ce que je fais maintenant pour mes 6 chevaux de Troie qui sont toujours "bloqués".J'aimerais pouvoir m'en débarrasser car j'ai peur qu'ils finissent par trouver une entrée. Qu'en pensez-vous?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
30 mars 2009 à 13:25
30 mars 2009 à 13:25
scan avec malwarebyte , fais un scan rapide et colle le rapport obtenu et vire ce qui est trouvé:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
Clique Continue à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
Clique Continue à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
Pupuce1805
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2018
6
1 avril 2009 à 00:40
1 avril 2009 à 00:40
Bonsoir,j'ai fait les 2 actions que vous m'avez conseillées
Malwarebyte n'a rien trouvé, j'ai fait le scan rapide et long...pour plus de sureté. Sur la page il propose d'"acheter"quelquechose...Ce n'est pas un logiciel gratuit?
J'ai téléchargé egalement malwareremoval, j'ai obtenu les 2 fichiers texte mais là j'ai "décroché"ne sachant pas ce que je devais faire. Pour moi, ces 2 pages sont incompréhensibles...
J'ai aussi scané mon ordi avec "Trojan Remover" je ne sais pas trop quel est le résultat de toutes ces manip si ce n'est que Malwarebyte n'a rien trouvé!
Cependant lorsque j'ouvre mon antivirus Kaspersky, il affiche que mon ordi est protégé, mais lorsque je vais dans "journaux", "menaces" "programmes malveillants", il m'indique toujours 6 CHEVAUX de TROIE en EVENEMENTS BLOQUES.... Qu'est ce que cela veut dire? Les 6 chevaux sont là ou non et comment effacer cette information si c'est juste un avertissement sans conséquence!!!!
Merci encore pour votre aide et bonne nuit!
Malwarebyte n'a rien trouvé, j'ai fait le scan rapide et long...pour plus de sureté. Sur la page il propose d'"acheter"quelquechose...Ce n'est pas un logiciel gratuit?
J'ai téléchargé egalement malwareremoval, j'ai obtenu les 2 fichiers texte mais là j'ai "décroché"ne sachant pas ce que je devais faire. Pour moi, ces 2 pages sont incompréhensibles...
J'ai aussi scané mon ordi avec "Trojan Remover" je ne sais pas trop quel est le résultat de toutes ces manip si ce n'est que Malwarebyte n'a rien trouvé!
Cependant lorsque j'ouvre mon antivirus Kaspersky, il affiche que mon ordi est protégé, mais lorsque je vais dans "journaux", "menaces" "programmes malveillants", il m'indique toujours 6 CHEVAUX de TROIE en EVENEMENTS BLOQUES.... Qu'est ce que cela veut dire? Les 6 chevaux sont là ou non et comment effacer cette information si c'est juste un avertissement sans conséquence!!!!
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
1 avril 2009 à 13:04
1 avril 2009 à 13:04
il propose d'"acheter"quelquechose...Ce n'est pas un logiciel gratuit?
il est gratuit mais si tu paye tu auras en plus l'analyse en temps réel des fichiers
il faudrait nous coller le rapport de kaspersky après un scan pour savoir
il est gratuit mais si tu paye tu auras en plus l'analyse en temps réel des fichiers
il faudrait nous coller le rapport de kaspersky après un scan pour savoir
Pupuce1805
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2018
6
1 avril 2009 à 14:32
1 avril 2009 à 14:32
Concrètement, comment dois je faire pour "coller"les rapports? Désolée, je ne suis pas douée. Merci d'avance.
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
1 avril 2009 à 15:41
1 avril 2009 à 15:41
tu fais un copier coller
si tu n'y arrive pas alors:
colle un scan en ligne avec un des suivant:
bitdefender en ligne :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
scan en ligne Kaspersky
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
Panda en ligne :
http://pandasoftware.fr
si tu n'y arrive pas alors:
colle un scan en ligne avec un des suivant:
bitdefender en ligne :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
scan en ligne Kaspersky
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
Panda en ligne :
http://pandasoftware.fr
Pupuce1805
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2018
6
2 avril 2009 à 00:18
2 avril 2009 à 00:18
J'ai le rapport de Kaspersky j'ai trouvé les 6 chevaux de Troie, ils ont été detecté dans REAL PLAYER. Que dois-je faire pour vous envoyer le rapport, par quel moyen? Si c'est par email, je ne sais pas à quelle adresse. Et maintenant que l'on sait ou ils se situent, bien qu'ils soient bloqués, peut-on les supprimer???
Pupuce1805
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2018
6
2 avril 2009 à 00:32
2 avril 2009 à 00:32
C'est bien Real Player qui est la cause des Chevaux de Troie. L'ordi m'a conseillé de "mettre à jour" Real Player, ce que j'ai fait sans y arriver (message d'erreur) mais en contrepartie, je me retrouve maintenant avec 9 CHEVAUX de TROIE au lieu de 6... Que faut il faire? Si j'enregistre Real Player sur une clé USB et que je le remette ensuite sur l'ordi, mon antivirus va peut etre les supprimer????? Et si je désinstalle complètement Real Player est ce que je peux conserver mes vidéos? ou tout va disparaitre?
Aidez-moi SVP. Je commence à saturer...Seul point positif, on sait ou sont ces foutus chevaux!
Aidez-moi SVP. Je commence à saturer...Seul point positif, on sait ou sont ces foutus chevaux!
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
2 avril 2009 à 10:38
2 avril 2009 à 10:38
si tu vire real tes vidéos resteront ! mais certaines vidéo au format real ne sont lues que par ce lecteur
réal ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/184.html
ou alors vous mettrez : VLC: https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
réal ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/184.html
ou alors vous mettrez : VLC: https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
Pupuce1805
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2018
6
2 avril 2009 à 12:18
2 avril 2009 à 12:18
Je pensais conserver mes doc REAL sur une clé USB, supprimer REAL (peut etre que les 9 chevaux de Troie disparaitront avec??????et en même temps) et ensuite RE-INSTALLER Real (ce sera une version "clean"). Qu'en pensez-vous ?Sinon COMMENT ANNULER LES 9 CHEVAUX qui sont dans Real???Au moins je sais ou ils se trouvent.
JE VOUS EN SUPPLIE, AIDEZ-MOI!!!!!!
JE VOUS EN SUPPLIE, AIDEZ-MOI!!!!!!
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
2 avril 2009 à 12:42
2 avril 2009 à 12:42
tu peux essayer . Mais si tu ne nous colle pas le rapport pour voir les fichiers considérés comme néfaste on ne pourra rien faire de plus pour t'aider
Pupuce1805
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2018
6
2 avril 2009 à 12:48
2 avril 2009 à 12:48
Je ne sais pas comment il faut LE COLLER???? Lorsque j'essaye de l'envoyer il me demande une adresse email?????? Je vous ai dit que j'étais nulle et agée ce qui n'arrange rien!!!! Il faut me prendre par la main et me dire pas à pas ce qu'il faut faire car plus je prends d'initiative, plus il y a des nouveaux chevaux qui s'installent, je vais être bientôt à la tête d'une écurie!!!
Pupuce1805
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2018
6
2 avril 2009 à 13:10
2 avril 2009 à 13:10
Je ne sais pas comment vous envoyer le rapport sans passer par une adresse email! Merci de m'indiquer la procédure. je suis au bord de la crise de nerfs.....
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
2 avril 2009 à 15:03
2 avril 2009 à 15:03
il suffit de faire un copier/coller! tu copie le rapport avec le bouton droit de la souris après avoir séléctionné tout le texte puis tu colle dans ton prochain message
30 mars 2009 à 12:39
Merci pour votre réponse mais concrètement que dois-je faire? L'ordinateur ne me propose aucune mise à jour. Je suis absolument nulle dans ce domaine. Merci pour votre indulgence si je pose des questions qui peuvent vous paraitre évidentes....!