Probleme de formatage

greg007 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jumper -
Bonjour a tous,

Je vous explique mon probleme. Je jouais a HL² quand tout a coup mon PC a buguer. J'ai donc dû forcer pour l'éteindre mais après l'avoir rallumer, il refusais toute application dès que j'arrive sur le bureau et ne lance rien dans la barre des taches (je ne pouvais même pas aller sur le poste de travail).
Je l'ai donc redémarrer plusieurs fois et c'est toujours la même chose.

Après plusieur tentative de démarrage, il m'affiche un message d'erreur quand j'allume mon ordinateur me disant que windows n'a pas pu démarrer car le fichier \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant ou endommagé.

Là, il me propose de tenter de le reparer grace au CD de windows mais j'ai beau essayer ca ne marche pas.

Je pensais donc faire un formatage mais il refuse egalement.

Je possede Win XP pro 2002.

Que dois-je faire pour retrouver mon pauvre PC!!! Dois-je faire un formatage bas niveau mais je ne sais pas comment faire...

Merci d'avance pour toute les epnse que vous pouvez m'apporter. Je reste brancher toute la soirée donc n'hésité surtout pas!!!!
A voir également:

3 réponses

jumper

salut , si tu reste connecté.. c'est que tu as 2 pc

alors une disquette de boot et un bon vieux fdisk pour supprimé ta partition... et l'affaire et dans le sac ..

a++
0
greg007 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Je te remercie de m'avoir repondu. Je l'ai telecharger mais est ce que je peux le mettre sur un CD car je n'ai pas de lecteur de disquette

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,
nous l'empruntons à nos enfants...
0
jumper

Normalement oui, mais si tu as 2 pc tu peux aussi démonter ton DD pour le formater sur l'autre pc sans oublier de le mettre en esclave, et cà t'évite de recréer une partition !

A+
0