Probleme word

Fermé
youlolo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 29 mars 2009 à 19:20
m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 29 mars 2009 à 23:21
Bonjour,

Regulierement à la fermeture de Microsoft Word 2007, ce message apparait.

"Word ne parvient pas à ouvrir le fichier
WRS{B93A680C-6B53-4D84-BEA5-C1038D8FF7E7}.tmp.
Si ce fichier est stocké sur votre ordinateur, votre matériel est peut-être défaillant. S'il est stocké sur le réseau, la connexion réseau est peut-être défaillante. Si vous pouvez copier le fichier, essayer de l'enregistrer à un autre emplacement et de l'ouvrir à partir de là."

Que dois-je faire pourne plus avoir ce problème?

Merci
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 11 373
29 mars 2009 à 23:21
Bonjour,

Les fichiers tmp sont des fichiers temporaires générés par Word à différentes occasions. EN principe ils disparaissent lorsque l'on quitte Word et que tout s'est bien passé !

Lorsqu'il y a eu un plantage un certain nombre de fichiers temporaires restent, et c'est ce qui permet à Word de récupérer le fichier.

Concernant ton fichier, ce qui commence par wrs est un fichier "brouillon" qui est a priori créé lorsque Word manque de mémoire vive. Ce fichier doit se trouver dans le dossier TEMP.

Je ne sais que te dire de plus. As-tu ce message depuis un plantage ? Vérifie si ce fichier est dans le dossier TEMP... Mais a priori Word le cherche et ne le trouve pas.
Essaie de faire un diagnostic : Bouton Office, Options Word, Ressources => Bouton Diagnostiquer.

Sinon je pense que ta solution passe par la suppression des clés de registre data et options:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Word\Data
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Word\Options

Si tu n'as pas l'habitude, regarde ici et suis les procédure de près :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/word/reset-options-and-settings-in-word

m@rina
0