Copier mon XP actuel !

Résolu
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai vu sur le net qu'il était possible de créer une image disque de mon Xp actuel. Mais je ne sais pas comment faire, j'aimerai un logiciel gratuit pour le faire et assez simple d'utilisation. Mais cette technique me permet t-elle de copier mon xp avec sa configuration actuel, document, fond d'écran, logiciels, etc. ?

Ca voudrais dire que je pourrai copier Xp tel qu'il est actuellement ? Et pouvoir le réinstaller après un formatage sans revenir a zéro ?

J'aimerai avoir des précision sur cette technique car je comprend pas tout ?

Auriez vous un tuto qui explique la méthode car j'aimerai copier mon Xp tel qu'il est maintenant et avoir le cd bootable ?

MERCI a tous !!!
A voir également:

6 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

salut tu prends DriveBackup Express gratos
https://www.paragon-software.com/free/br-free/
tu suis les instructions et tu graves le cd de récupération qui permet de lancer l'image lors d'un crash pour la restaurer
tu dois simplement avoir une partition/un dd externe séparee de la partition systeme pour y stocker cette image
2
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Dommage car j'ai utiliser mon autre partition pour mettre ubuntu, je n'est pas de DD externe, mais y a t-il moyen de la mettre sur a clé USB l'image ? et ensuite la graver ?

Mais ce logiciel copie bien XP aussi, il ne copie pas que les documents quand même ?

Merci !!!
0
Utilisateur anonyme

hi,
regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
....
....
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Merci, c'est ce que j'était en train de lire, mais il dise de faire des manip mais il n'explique pas comment les faires ! C'est dommage ! (j'aime bien quand c'est détaillé)

Merci.
0
Utilisateur anonyme

hi,
quelle manip tu comprends pas ?
on pourrait peut-être voir ça !!
0

Je viens de trouver un autre tuto chez un concurrent de CCM, et je commence a comprendre. En revanche, est t-il obligatoire d'avoir un graveur sur le PC que je vais copier ?

Je m'explique, j'ai deux PC, un qui est neuf et l'autre plus ancien et je voudrais créer une image disque de l'ancien (qui a XP, mais le Graveur grave plus) et ensuite de transféré cette image sur l'autre PC pour la gravé.

C'est possible ?

merci encore.

Je vais utiliser PC cloneur gratuit pendant 15 j.
0
Utilisateur anonyme > 1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'esty vrai qu'avoir un graveur c'est plus efficace,
mai tu peux aussi copier l'image créee vers un DD externet, et puis le brancher dans le nouveau PC, pour la "coller",
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > Utilisateur anonyme

J'ai pas de DD externe, on peut prendre une clé USB ?
0
Utilisateur anonyme

un logiciel qui fait des images d'une partition copie tout (normalement),
et si t'as une clé USB capable de stocker l'image, ça pourrait se faire (si le logiciel le permet)
0

UN CD fait 700 Mo, et ça tient donc je ne devrai pas avoir de problème avec ma clé 2 Go, Non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

non c'est pas ça, ça dépendra de la partion dont tu va créer une image, et moi je dirais que ça ferait plus de 700Mo, 2Go, ça dépend du nombre de logiciels installé, de docs que tu possède, où ils sont ?
mé tu verra à la fin quand tu aura créé une image !
0

Il dise qu'on peut graver sur un CD ? Donc ca devrai tenir en 700 Mo ?

Sinon, j'ai pas bcp de logiciels installer mais j'en ai des assez gros !

Comme :

Photoshop CS3
Office 2003 + Office 2007
Open office
Mon antivirus
Logiciel utilitaire comme adobe reader, MBAM, Spybot, Hijackthis, VLC, Notepad ++, Dev C++, etc...
0
matos > 1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour tiens voilà un tuto video

http://www.teletuto.fr/story.php?title=Recr%E9er_son_cd_original_de_windows_XP-1
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > matos

merci pour ce tuto qui est très bien fait ! Je viens de le lire, mais c'est pour creer un cd Xp vierge et pas creer une image disque !

Merci bcp !
0
Utilisateur anonyme

si tu les a installé sur la même partition que Windows, alors ça te ferait surement déjà plus 2Go, alors !!!
0