Problème formater pc DELL avec cd xp bootable

liljun93 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dry -
Bonjour,
j'arrive pas à formater mon PC DELL avec mon cd bootable XP, j'arrivais à formater un autre PC mais qui n'était pas un DELL, quand je voulais le formater , au démarrage, y avait ecrit en anglais apuyez sur n'importe quelle touche pour demarrer le cd et j'arrivais à le formater sans problèmes mais avec mon pc DELL y a pas au démarrage "appuyez sur n'importe quelle touche pour demarrer le cd" alors je n'arrive pas à le formater :(
Pourquoi?
j'ai aussi le même problème avec mon pc COMPACT :(

mes 2 pc (dell et compact) sont bourrés de virus c'est pourquoi, je veux les formater
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Oui c'est la même chose, le problème c'est que le PC ne boot à partir du CD bootable, et moi je voudrais le régler sur ça,
d'après la liste, tout est bon, tu accepte !!
est-tu sûr que le cd est bootable, car il n'y a pas de raison pour que ça ne boot pas ??!!
1
dry

j,ai un problèm de restaurer un portable dell. besoin sos pour la restauration
0
liljun93 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

désolé pour le retard mais j'avais pas trop le temps donc voilà et ça a marcher !
merci!
1
Utilisateur anonyme

hi,
il se peut que l'option (dans le bios) "booter à partir du CD-Rom n'est pas activé,
au démarrage du PC appuyer sur F12 (je crois) pour entrer dans le bios, et activer cette options, cherche un truc du genre 'first boot device' et 'seconde boot device', alors choisir CD pour le premier et HDD-0 pour le deuxième, comme ça si veut booter à partir d'une cd, tu le fais, sinon ça boot à partir du DD.
vois ça pour le moment !
0
liljun93 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ok merci j'vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'essairas ça demain parce que là 'jsuis pas chez moi :s
c'est la même option pour les 2 pc (dell & compact) ?
0
Utilisateur anonyme

ok !
0

c'est la même option pour les 2 pc (dell & compact) ?
0

j'ai fais f12 ca marchais pas alors j'ai fait f10 et choisis l'onglet storage puis selectionner Boot Order et puis y a ca qui est apparut

BOOT ORDER

CD-ROM Drive: First
Floppy Drive (A:): Second
Hard Drive (C:): Third
Intel Ethernet controller: Fourth

F10: accept, Esc: Cancel

je fai quoi ?
là ou y a marqué first, second .... on peut les changer
0

benh j'ai pas le cd avec moi donc j'irai le chercher et je te tiendrais au courant
0