Pb installation XP avec nouveau lecteur sata

Fermé
Mimila bricole - 29 mars 2009 à 18:37
 Mimilabricole - 2 avril 2009 à 09:47
Bonjour,
Voila je viens de monter mon premier pc avec la configuration suivante:
Carte mere ASus P5Q pro
Processeur Intel E8500
Carte graphique hd 4870
DD sata 500G
Lecteur graveur samsumg sata aussi

J'accede au bios et pour installer XP SP3 je change comme il se doit le boot device priority de ma cm pour que lors du prochain boot celui ci boot sur le cd d'installe d'xp......Et la y a pas moyen celui ci me sort la phrase fatidique d'abord une phrase flash "no hard drive is detected" et ensuite le tres enervant "reboot and select proper boot device or insert boot media device and press a key"

J'ai lu que c'etait du peut etre à des pilotes sata que l'on doit lancer grace a une disquette....D'ailleurs le cd qui accompagne ma cm me propose de creer une disquette avec "pilotes raid ahci 32 ou 64 bits".es ce quece serait ceux la ....Ils sont bien gentils mais on fait comment quand on a pas de lecteur disquette !!!
Ni d'ailleurs d'autre lecteur que mon lecteur sata !!!!! j'ai mon portable et c'est tout !!!!

Si vous avez une idee je prends parce que je ne sais plus trop quoi faire !!!!

Merci d'avance
Mimila bricole
A voir également:

12 réponses

djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 26
29 mars 2009 à 18:46
salut en effet ça pourrait venir de la
mais le souci c'est que ça le fait avec sp1 normalement
sp3 doit les avoir a part si il ne marque pas "pilotes sata" pendant le chargement du cd
0
Mimila bricole
29 mars 2009 à 19:01
Merci pour ta reponse
le truc c'est qu'il ne se passe rien .....il me marque en boucle reboot and .....comme je l'ai marque plus haut....
Je me suis dit que ca venait peut etre de mon cd d'installation xp....alors j'ai essayé avec ubuntu...sans succes...
Alors docteur c'est grave ?
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:06
salut,

à mon avis le pc ne démarre pas sur le lecteur de cd.
une fois le bios bien paramétré tu as bien validé avec la touche F10 ?
0
Mimila bricole
29 mars 2009 à 19:17
Affirmatif et quand je reviens dans mon bios c'est bein le cd qui est en premier .....
Oui le mystere s'epaissit !!!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:19
le lecteur de cd est bien reconnu dans le bios ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mimila bricole
29 mars 2009 à 19:24
Oui je le vois dans le bios sous l'intitulé "CDROM:PM-TSSTcorp CDDVDW SH-S22".....
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:29
dans quel menu du bios mets tu le lecteur cd en 1 ?
et quels sont les noms des différents périphériques de démarrage ?
0
djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 26
29 mars 2009 à 19:35
oui en tout cas ce n'est pas un probleme de pilotes puisque quand ça vient de ça le cd va au moins jusqu'à la demande de partition
0
Mimila bricole
29 mars 2009 à 19:36
Dans le menu Boot device priority .....pourquoi y en a un autre ?
J'ai le choix entre CDROM:PM-TSSTcorp CDDVDW SH-S22, 1st FLOPPY DRIVE et SATA : SM-35003320A qui est mon DD en sata lui aussi...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:40
oui, apparemment c'est bon.
tu n'as qu'un seul lecteur de cd ? c'est un samsung ?
0
Mimila bricole
29 mars 2009 à 19:48
Et oui je n'ai que ce lecteur la .... et franchement ca me fait suer d'en racheter un en IDE je pense que c'est ton idee .....donc ca ne vient pas des pilotes....c'est deja ca....
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:56
comment est il connecté ? ide ? sata ?

contrôle son branchement, si tu peux changes la nappe.
0
Mimila bricole
29 mars 2009 à 22:36
Mon lecteur est en Sata......Et je l'ai changé de position plusieurs fois sans succes...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 23:02
il faut mettre le lecteur sur un port sata rouge, pas orange. et ne pas oublier l'alimentation.

tu as bidouillé le bios ? si oui remets les paramètres du bios par défaut avec la fonction load bios default et valides avec F10.
0
Mimila bricole
29 mars 2009 à 23:27
Il est bien sur un port rouge sata et non je n'ai pas bidouillé le bios......
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 23:37
as tu essayé ton cd sur un autre pc ? c'est un original ?
0
Mimilabricole
2 avril 2009 à 09:47
Désolé j'ai du m'absenter quelques jours....pour mon cd ce que je trouve bizarre c que windows et ubuntu deconnent.....enfin par acquis de conscience je vais essayer un cd original prêté par un proche et je verrais bien....Je vous tiens au courant...merci pour votre aide
Mimilabricole
0