Pblm de boot (multiboot mandriva / windows)

fabricegob Messages postés 101 Statut Membre -  
fabricegob Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'installer Mandriva sur une machine où se trouve déjà windows XP.
Pour faire le multiboot, mandriva a installé grub mais au redémarrage j'ai un plantage avec une erreur 5 de Grub.
Donc PC planté car il ne va pas plus loin.

Par ailleurs, Grub ne reconnaissait pas ma partition où se trouve windows, je crains donc que si j'arrive à rebooter le tout, je ne puisse démarrer qu'en mode linux (normal, failsafe, ...). : Pq ?

Le PC comprend 2 disques durs avec win installé sur le 1er et linux sur le second. Cela a-t-il pu avoir une influence sur le fait que grub ne me permete pas de booter en windows ?

Maintenant, tant pis pour linux, j'aimerais récupérer mon OS qui fonctionne même si je ne l'aime pas trop : Que faire pour rebooter uniquement en windows ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fabricegob Messages postés 101 Statut Membre 4

Salut Jong7,

J'ai réussi à réinstaller une première fois le boot de windows en faisant fixboot et fixmbr (comme on pouvait lire sur le post avec liaison que tu as déposé).
Le PC est reparti mais avec un message d'erreur système qui apparaissait régulièrement.

J'ai voulu tenter de revenir à une config antérieure en allant rechercher un point de restauration.
M
Au redémarrage, plantage total avec le message suivant :
win n'a pu démarrer car le fichier "windows\system32\config\SYSTEM" suivant est manquant ou endommagé.

La réparation fixboot / fixmbr ne fonctionne plus maintenant car le pc plante en indiquant ce message d'erreur.

Vois-tu une autre solution car j'ai vu bp de post sur le sujet mais peu qui semblent réellement efficaces ?
0