Programme
nab89
-
nab89 -
nab89 -
Bonjour,
je veut écrire un programme qui affiche un triangle isocèle formé d'étoiles de n lignes
nombre de ligne=8
le schéma est le suivant:
*
moi j'ai écrit ce programme comme éssai
#include <stdio.h>
void triangle()
{int n=8;
for(int i=0;i<n;i++)
for(int j=0;j<=i+1;j++)
printf ("*");
}
main
{triangle()}
je veut écrire un programme qui affiche un triangle isocèle formé d'étoiles de n lignes
nombre de ligne=8
le schéma est le suivant:
*
moi j'ai écrit ce programme comme éssai
#include <stdio.h>
void triangle()
{int n=8;
for(int i=0;i<n;i++)
for(int j=0;j<=i+1;j++)
printf ("*");
}
main
{triangle()}
A voir également:
- Programme
- Programme demarrage windows - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Message programmé - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Desinstaller un programme - Guide
#include <stdio.h>
void triangle()
{int n=8;
for(int i=0;i<n;i++)
{
for(int j=0;j<=i+1;j++)
printf ("*");
printf ("\n");
}
}
int main
{triangle();}
#include<stdio.h> #include<conio.h> void triangle_rectangle(int); void trinagle_isocele(int); void main() { int nb_lignes; clrscr(); do{ printf("Entrez le nombre de lignes: "); scanf("%d",&nb_lignes); }while(nb_lignes<0); /*boucler sur les valeurs negatives saisies*/ printf("\n\aTriangle rectangle:\n\n"); triangle_rectangle(nb_lignes); getch(); printf("\n\aTriangle isocele:\n\n"); trinagle_isocele(nb_lignes); getch(); } /*********** Developpement des fonctions ************/ void triangle_rectangle(int nb_lignes) { int i,j; for(i=0;i<=nb_lignes;i++) { for(j=0;j<=i;j++) printf("*"); printf("\n"); } } void trinagle_isocele(int nb_lignes) { int i,j,k; int nb_espaces=nb_lignes-1; for(i=1;i<=nb_lignes;i++) { for(j=0;j<nb_espaces;j++) printf(" "); for(k=0;k<(2*i-1);k++) printf("*"); nb_espaces--; printf("\n"); } }pour n=4: triangle rectangle: * ** *** **** triangle isocel: * *** ***** ******* ca marche bien !! laffichage est errone pour le isocel essayez sur machine et ca marche correctementprecisez votrz question
------------------*