Installation carte son externe usb TASCAM

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 15:41
funkyAC Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 1 avril 2009 à 18:11
Bonjour !

Suite à un problème de virus important (beagle et d'autres), j'ai du utiliser de nombreux antivirus et utilitaires de nettoyage et réparation de Windows pour en venir à bout. Ensuite j'ai effectué une réinstallation (réparation) de Windows XP avec le cd d'installation. Tout fonctionne parfaitement sauf la carte son externe usb, une Tascam us-122l, spécialisée pour la musique et l'enregistrement.

La carte son interne intégrée est désactivée, j'ai installé le dernier pilote Tascam en la branchant quand demandé par le programme d'installation. Aucun son ne sort sous aucune application alors qu'avant cela fonctionnait parfaitement avec le même pilotes et les mêmes logiciels.

Dans le "gestionnaire de périphérique" il est indiqué que le périphérique fonctionne, est activé, que le pilote est installé et que Windows l'utilise pour les fonctionnalités audio.

Par contre, dans le "panneau de configuration" à "sons et périphériques audio" il est indiqué "aucun périphérique audio"

Au moment de réinstaller Windows la carte son était branchée, je n'y avais pas prêté attention : le problème pourrait-il venir de là ?

J'ai un peu tout essayé (même désactivé l'antivirus/firewall Eset pour l'installation)mais là je sèche... Une idée ?

Pour info, j'ai Windows XP home service pack 3, une carte Asus P4S800 MX, processeur Intel Celeron 2,4GHz, 1024 MB de RAM, DD Samsung 160 GB 7200 tr/min et ce matériel déjà un peu ancien est parfaitement compaptible avec la carte son d'ailleurs avant tout fonctionnait parfaitement...

Si un spécialiste passe par ici il sera chaleureusement remercié pour ses conseils ;-)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 17:23
Quelqu'un ?

Pensez-vous utile de réinstaller Windows carte son débranchée ? S'il y avait un conflit avec la carte son interne, on ne peut pas le résoudre par après ???
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Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 21:45
Personne ?
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funkyAC Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
29 mars 2009 à 23:43
Bonjour bulubulubulu,

je crois que j'avais eu le même problème en ré-installant ma M-audio après rebootage du disque dur.

Au moment de réinstaller Windows la carte son était branchée, je n'y avais pas prêté attention : le problème pourrait-il venir de là ?

> oui, c'est bien possible: mais je ne pense pas que tu ai besoin de réinstaller windows xp: moi j'ai désinstallé tous les pilotes de ma carte son externe, effacé ttes les traces de m-audio et j'ai réinstallé en suivant les instructions (ordre d'allumage de l'interface audio différente selon les produits)

Voilà

Tenez-moi au courant de l'évolution du problème si ça ne fonctionne toujours pas

funkyAC
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Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 19:53
Merci pour la réponse !

Justement, j'ai essayé de plusieurs manières de désinstaller et ré-installer les logiciels de la carte son, rien à faire, ça ne marche pas, j'avais aussi effacé toutes les traces et suivi les instructions du programme d'installation... Désactivé l'antivirus pour voir, etc.
Je crois que je suis bon pour réinstaller Windows, mais je ne suis pas sur du résultat. Je me demande aussi s'il est utile de désactiver la carte son interne dans le bios ou pas...

Merci, j'informerai du résultat, ça peut servir on ne sait jamais. Vive l'informatique ;-)
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Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 18:32
J'ai réinstallé Windows, ça ne marche toujours pas. Est-il possible qu'un virus empèche l'installation correcte d'une carte son ? Parce qu'avant tout fonctionnait avec la même configuration. Une idée ?
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Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 21:24
J'ai trouvé !!!!


Pour info :


1. Taper "services.msc" dans "exécuter"

2. Choisir le service "audio Windows", vérifier si le service est bien démarré et en automatique, si non cliquer 2 fois dessus, choisir démarrage automatique et cliquer sur démarrer, ensuite sur OK.


Faut le savoir, autrement on s'arrache les cheveux !
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funkyAC Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
1 avril 2009 à 18:11
Ok, ben c'est bon à savoir. Content que vous ayez trouvé la solution.

ça, c'est sûr qu'on peut pas l'inventer!


funkyAC
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