Connexion compliquée d'une PS3 sur internet

Sorgan Messages postés 3 Statut Membre -  
Sorgan Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à vous ! J'ai donc droit à quelques problèmes pour arriver à mettre internet sur ma PS3, je m'explique : Mon PC est connecté par wifi depuis une dartybox située dans notre maison 2 étages au dessus de ma chambre, car elle ne dispose pas de prise téléphonique. Pas question de relier la ps3 par ethernet avec la box donc.
Avant d'acheter l'adaptateur wifi pour la ps3, j'aimerais d'abord essayer de la connecter par ethernet sur mon pc, qui lui partagera sa connexion internet. Seulement, j'ai essayé et ça veut pas...

- Quand je change les paramètres IP de la connexion au réseau local, ça me supprime internet de mon pc; et la ps3 me marque qu'elle accepte les paramètres ip que j'ai mis mais elle ne détecte pas internet (logique), ça met aussi une erreur DNS 80710102.
Paramètres IP utilisés:
Adresse IP: 192.168.1.1
Masque: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
DNS primaire: 212.99.2.8
DNS secondaire: 195.167.224.150
Sur la PS3, tout pareil sauf l'adresse: 192.168.1.2

- Quand je laisse tout en automatique, ça ne détecte rien sur ma ps3

Est-ce que vous sauriez m'expliquer comment m'y prendre svp ? Merci d'avance ^^
A voir également:

3 réponses

pater

Bonjour,

Avant tout sache que si tu partage ta connexion internet de ta carte réseau sans fil, alors l'ip de ta carte réseau Ethernet de ton pc sera obligatoirement 192.168.0.1 .

Donc normalement en mettant un ip auto pour ta console cela devrait marcher, sinon mets une ip sur la même plage d'adresse et n'oublie pas la passerelle.
0
Sorgan Messages postés 3 Statut Membre

Merci, ça devrait déjà améliorer les choses ^^ J'ai fait quelques tests suite à ta réponse, avec le 192.168.0.1 mais ça ne fonctionnait toujours pas, normal puisque la plage de l'adresse est déjà utilisée par le pc pour la connexion au réseau sans fil. J'ai donc mis 192.168.0.2 pour mon adresse ip locale et 192.168.0.3 sur ma ps3 (en changeant la passerelle). Donc là j'arrive à entrer une IP locale manuelle ET à conserver internet sur mon pc en même temps, y'a du mieux, seulement ma ps3 ne voit toujours pas internet (avec l'erreur DNS dans le lot)...
0
Sorgan Messages postés 3 Statut Membre

Double-post car j'ai réussi à faire détecter internet à ma ps3. Depuis les modifications dans le post précédent, j'ai supprimer les données des DNS primaires et secondaires du réseau local, mais je les ai laissé dans les paramètres de la ps3, puis j'ai lancé un test de détection, qui était concluant ^^ Merci de votre aide ! A+
0