Transmetteur TV ?

Fermé
Theraph35 - 28 mars 2009 à 16:21
 Theraph35 - 30 mai 2009 à 10:48
Bonjour,

Je possede dans mon salon un boitier neuf TV relié par CPL à ma neuf box dans la cuisine et elle même reliée toujours par CPL à mon ordi dans mon bureau. Je souhaiterais savoir quels sont les possibilités de regarder la TV dans ma chambre sans visionner la même chaîne bien sûr ? Neuf SFR m'annonce qu'il n'est pas possible de mettre un second decodeur TV . Alors que faire ? PS: Je suis en dégroupage total; la ligne internet est ma seule ligne disponible car je ne possède pas d'antenne TV ni de parabole.

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
29 mars 2009 à 09:56
Impossible, désolé.
La TVbox Neuf/SFR ou Netbox de chez Netgem , possède un seul Tuner TNT HD et une seule source en ADSL HD. Vous pouvez enregistrer, commuter de terrestre à ADSL mais pas regarder deux chaînes différentes, de plus la Box n'a qu'une sortie TV.
Il vous faudra passer par le hertzien ou le satellite.
0
Bonjour Stewartia

Merci pour les infos. Je n'ai même pas la possbilité par la Wifi iou un transmetteur ? si j'avais su que je ne peux pas regarder 2 programmes différents à la maison; j'aurais changer mon installation électrique. A propos cela changerait il qqchose ?
Merci
Theraph35
0
D2vil > Theraph35
30 mai 2009 à 00:10
bonsoir je me permet de vous posez une question car j'ai vu que vous utilisiez une neuf box relié a 2 CPL different
et , chez moi le probleme qui se pose est que :

le decodeur TV ds le salon ( comme vous )
neuf box pres du tel dans une autre piece ( comme vous )
et ordi dans chambre (comme vous )

je me demande comment avez vous fait pour relier en meme temps et la TV et l'internet , car il n'y a q'un seul cable ethernet qui ressort de la neufbox ( et il faut choisir entre PC1 ou TV) et dans les deux cas j'e n'ai pas de signal TV si je passe par les CPL , mais par contre pas de probleme quand je branche la TV avec le cable eterneth direct)

pouvez vous m'apporter quelque presition ??a mon probleme ??

merci
0
Theraph35 > D2vil
30 mai 2009 à 10:48
Bonjour

Mes branchements sont les suivants:

Neuf TV du salon relié par 1 premier CPL LEA (1 seule sortie)
Ordi du bureau relié par 1 prise CPL LEA (1 seule sortie)
Neuf box de la cuisine relié par 1 prise CPL Netgear (4 sorties) avec 1 branché sur PC1 et 1 autre sur TV.

Le transfert de vidéo est difficile avec mes prises 85 mbps , je vous conseille donc de prendre des 200 mbps.
En espérant vous avoir aiguiller.
A bientôt
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
3 avril 2009 à 09:03
Si vous passez par un transmetteur, vous aurez la même chaînes des deux cotés. Pour le CPL, si l'image passe bien pas besoin de changer votre installation. Si vous deviez rajouter du câble électrique, mieux vaut installer du câble Ethernet, c'est pas cher, et pas de perte.
0