VIDEO JOCKEY, qu'est ce que c'est ????

Fermé
?????J'ai une question???? - 28 mars 2009 à 17:22
 palins - 17 avril 2009 à 14:19
Bonjour,

En me baladant sur le net dans des rubriques videos, j'ai vu des gens qui affirmaient etre des videosjockey.
Je connais le discjockey, mais qu'est ce qu'un video jockey?
A voir également:

10 réponses

Le terme vidéo-jockey désigne la ou les personnes qui sont à l'origine d'une animation visuelle projetée sans plus d'indication sur les techniques utilisées ou les choix graphiques effectués.

Le sigle VJ vient de la contraction des mots anglais « Video » et « Jockey » et s'inspire du terme DJ, propre à la musique. Le sigle tendant à devenir un mot en soi, il peut se décliner sous différentes formes telles qu'un verbe : VJer ou faire du VJing (créer l'animation visuelle). De même, les variantes employées pour désigner les vidéo-jockeys sont légion : visual jockey, visu (contraction de « visuels »), veejay ou encore vijay.

Dans les pays anglophones, le terme a été popularisé par MTV qui utilisait le terme de VJ pour désigner la personne qui animait et présentait les diffusions de clips vidéo.

Créateur d'expérience visuelle, il travaille en étroite collaboration avec l'environnement sonore dont il est l'expression visuelle.
1
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
28 mars 2009 à 17:55
salut : google est ton ami, et s'il ne sait pas, wikipédia l'est!
0
??????? j'ai une question?????????
30 mars 2009 à 13:11
Ok, merci pour l'explication.
Je suis allez voir sur youtube des esxemples des videos mais je n'en trouve pas de bonnes.
Pougvez vous me donner un lieu ou je peux trouver les meilleures video des videojockeys.
Merci.
0
Salut

Voici l'adresse d'un bon site qui met régulièrement des videos de tout type fait par des videojockey.
Ils proposent des videos dans différents domaines, pour différentes applications.

http://vixid.noisepages.com/

Si quelqu'un connait d'autres site, je suis ouvert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sympas tes videos, mais le videojockey, c'est son metier?

Et il travaille pour qui, pour les diskotheques?
0
Comme les dijey, les videojockey sont soit des pros, soit des amateurs.
Ils travaillent soit en discotheque, club,
soit pour des soirée speciales, https://vimeo.com/1580876?pg=embed&sec=1580876
soit pour des spectacles, des theatres, https://vimeo.com/1124212?pg=embed&sec=1124212
soit pour des concerts https://vimeo.com/2366721
soit meme certains pour le television ou le web TV.
0
Ah oui, c'est bien toutes ces videos.
Tu parles aussi de la tv qui utiliserait ce principe. Tu veux dire pour les shows en live avec spectacle de music comme la star ac ?
0
Je pense que ce qu'il veut dire c'est l'utilisation du fond vert comme pour la meteo.
Un incruste ce décompose de la manière suivante on va supposer que tu souhaite réaliser une incrustation suiveuse (self) càd que ta découpe est la même que son remplissage typiquement la présentatrice météo devant son fond vert la découpe est la silhouette et le corps de la présentatrice (tout ce qui n'est pas vert) un peu comme un pochoir et le remplissage de la découpe c'est bien la présentatrice dans la découpe et la carte météo dans le vert...
0
pour incruster le mélangeur vidéo (qu'il soit "réel" un mélangeur classique ou "virtuel" After effects par exemple) va locker la couleur que tu désire incruster ici le vert pour découper toute la partie verte et incruster ton background. Le problème se situe à plusieurs niveau l'éclairage de ton fond vert et son uniformité chromatique, la qualité du signal arrivant au mélangeur, la "vision" que tu aura faite (balance des blancs des noirs correction colo)...
0
Le problème récurrent se situe à la limite entre le vert et ton personnage souvent on à du mal à éliminer le vert qui se situe à cette interface ce qui produit un effet de liseré vert tout autour de ton personnage. autre problème en ce qui concerne l'incruste où le fond est une image en 3D simulée ou en 2D (3D simulée pcq forcément une image retransmise en vidée est en 2D on ne fait que simuler par un effet psycologique la profondeur) c'est que le protagoniste paraît évoluer dans un univers plat et casse l'effet de 3D simulée... la parade réaliser du motion tracking... placer d petites croix et créer un décor vert sur le plateau...
0