Pb de disquette

miguel -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

J'ai un pb avec mon lecteur de disquette que je n'arive pas a utiliser. Il apparait bien dans le poste de travail mais lorsque j'essai de lire une disquette il me demande "le disque dans le lecteur A n est pas formater. Voulez vous le formater maintenant?"
Que je reponde oui ou non => rien ne se passe
Alors j'ai essayer d'acceder au bios pour peut etre le configurer mais impossible d'acceder au BIOS => aucune reaction en faisant "DEL" au demarrage
Cela arrive depuis que j'ai demonter et remonter mon lecteur de disquette
J'en perd mon latin.
Si quelqu'un a deja rencontre ce pb, et s'il pouvait ecalirer ma lanterne. Je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerer a essayer de m aider ...

Ma config => Windows XP avec une carte mere Asus P2BF (vieux bios)

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

salut,

tu dis avoir démonté ton lecteur.... est-ce que tu as bien rebranché la nappe dans le bon sens...
la led ne reste pas allumée tout le temps...

A tu essayé en démarrant le poste avec une disquette système de windows 98, si le poste boot sur la disquette le problème vient de la plateforme d'XP et personne n'a trouvé une solution au problème à ce jour.

le druide sans la potion.
0
miguel

Alors concernant la nappe g esayer avec le detrompeur de l otre cote sans succes mais effectivement la led ne s'allume plus
=> il me semble qu il fo ke je creuse de ce cote
Pour la disquette de boot meme chose => impossible de l ouvrir
Merci de ton aide je crois qu'il fo que j'essaye une autre nappe ou un auter branchement jusqua ce que je voye la led s allumer

Encore merci druide sans potion ca m a aiguiller sur la bonne voie
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

il faut prendre le problème à la source lorsqu'xp fait le tétu ! lol

le druide sans la potion.
0