Echec gravure de DVD-R avec Philips 1640

Auré30 -  
 Tiernage -
Bonjour à tous,
J'ai investi dans un graveur CD/DVD de marque Philips type 1640 que j'ai réussi à installer.
J'ai également franchi le cap de la première gravure d'un film sur DVD-RW de marque Fujifilm, sans problème.
Le "hic" vient du fait que la gravure est impossible sur un DVD-R normal, plus ou moins, de marque TX. La gravure ne commence pas, comme s'il refusait le support.
D'où cela vient-il? Y a-t-il un règalge ou est-ce la marque des DVD-R ? Merci de me donner vos lumières, je suis bloquée avec ça depuis 1 semaine...Grrrrr!
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

déjà savoir si ton graveur le peut
Si tu as nero:
démarrer/nero/ nerotoolkit/neroinfotool
Les cases cochées sur write te permettent de voir ce que ton graveur sait faire
1
Flo88

Plusieurs réflexions:

D'abord, les graveurs de DVD connaissent les mèmes soucis que les graveur de CD en leur temps pour la compatibilité avec les médias vierges.

Certains constructeur s'en sorte mieux que d'autre sur ce plan.
Et il est parfois necessaire de flasher le firmware pour que les DVD du "marchand d'en bas de l'immeuble" soit reconnus.
Il n'est d'ailleur pas rare de "cramer" plusieurs DVD avant de trouver le bon

Enfin les DVD-R déteste la multisession....
Il est préférable de les utiliser en cloturant la gravure, ils sont donc bien indiqué pour l'enregistrement d'un film, moin pour y mettre des fichiers divers pour lesquels on préférera les DVD+R ou RW (-ou+)
Le logiciel de gravure est important aussi: Nero et Easy sont au mieux, Sonic est à la traine mais suffit en général

L'utilisation de DVD de marque (Verbatim, Sony,...) limite fortement le incompatibilité .

Bonne chance
0
gemafple Messages postés 5 Statut Membre

bonjour Auré30
et aussi à tous ceux qui liront ce message "bouteille à la mer"
je viens d'acheter le même graveur et souhaite savoir si tu as rencontré des pbs pour l'installation/l'utilisation. Le pb avec mon pc est que windows reconnait bien ce nouveau matériel en tant que lecteur mais pas en tant que garveur. A l'ouverture du système, la marque et le modèle sont bien affichés, aucun pb pour la lecture de cd , par contre qd je veux graver via windows multi media, j'ai un message dissant qu'aucun graveur est installé.
merci d'avance pour ton retour
0
antic80

essaie de mettre a jour windows multi media. si tu peux pas utilise un autre logiciel pour graver car ton graveur et peut etre plus récent que le logiciel et il ne le reconnait pas.

j'avais u ce soucis avec nero. je l'ai mis a jour et le problème et resolu.
0
antic80

pour le message d'auré30 je penche aussi pour la marque des DVD.

j'avais acheter des DVD (la marque m'a echappé) censer supporter le x4. en fait impossible de graver au dessus de x1

depuis ce crash je n'utilise que les verbatim (aussi bien CD et DVD) et aucun problèmes rencontrés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yann

Salut tout le monde,

J'ai les mêmes problèmes pour graver avec ce graveur. Vous parlez de firmware sur le site de Philips. Lorsque je tape "firmware pour graveur Philips 1640", il me sort tout un tas de lien mais lequel dois-je charger?
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît?

Merci d'avance
Yann
0
fanch

j'ai le même graveur, et rencontre le même problème, voir pire... J'ai pu graveur sur dvd rw, et un dvd -r, de marque princo. Depuis, plus rien. Le graveur semble parfois ne pas détecter le media (dvd vierge ou enregistré...).
J'utilise nero (la version OEM, donc aucun doute sur la compatibilité), mais érreur d'écriture systématique (il arrive que le dvd soit gravé mais pas finalisé, ce qui pose pas mal de problème de lecture). Si je fais une simu, elle plante systématiquement, mais à un état d'avancement différent.
J'ai flashé le firmware, sans résultat. J'ai acheté des dvd -r de marque philips afin de limiter les problèmes de compatibilité, toujours sans résultat. J'ai aussi essayé de débrancher mes autres lecteurs en mettant le graveur en master : ho my God !!! Si je mets un cd audio du commerce, le PC plante, et aucun cd gravé n'est reconnu. Et depuis peu, chaque fois que j'essaye d'ouvrir le graveur, il se referme aussitot. Plutôt comique non ?
Donc je crois que le graveur va partir en réparation sous garantie, mais sans la moindre certitude quand à son fonctionnement une fois revenu...
Je donne ma config au cas où un utilisateur avisé pourrait m'en dire davantage : j'ai un Athlon xp 1600 + (1.4Ghz), en chipset via avec 512 Mo de ram, le tout sous Win Xp pro.
0
fanch

0
Utilisateur anonyme

Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu

0
floflo

je ne pe pa graver un DVD-R avec mon graveur.ke faire?
Aidez moi s'il vous plait
0
Tiernage

Bonjour,
il suffit simplement (et j'en ai passé du temps) à installer sla mise à jour du driver.
on peut la trouver sur www.touslesdrivers.com.
en esperant vous avoir aidé.
Tiernage
0
chben

Salut à tous !
J'avais des problèmes avec ce graveur au début et depuis j'ai chargé et installé le nouveau firmware (site philips.fr), depuis, plus de problèmes !
-1