UPDATE en MySQL
Résolu
Nowhere Man
Messages postés
307
Membre
Dernière intervention
-
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un code, en php dont une requête SQ que je n'arrive pas à faire marcher...
Je pense que ça doit être un problème de guillemets avec les variables mais j'ai déjà essayé pas mal de combinaisons et ça n'a pas marché =s.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
J'ai un petit soucis avec un code, en php dont une requête SQ que je n'arrive pas à faire marcher...
<?php mysql_connect("localhost", "a.vende", "***"); mysql_select_db("a_vende"); $n = $_GET['n']; $titre = $_POST['titre']; $contenu = $_POST['contenu']; $ligne = $_POST['ligne']; $dmodification = date ( "d/m/Y H:i:s" ); mysql_query("UPDATE articles SET titre=$titre dmodification=$dmodification contenu=$contenu ligne=$ligne WHERE id=$n"); mysql_close(); ?>
Je pense que ça doit être un problème de guillemets avec les variables mais j'ai déjà essayé pas mal de combinaisons et ça n'a pas marché =s.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
A voir également:
- UPDATE en MySQL
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Salut!
essai ceci:
essai ceci:
<?php mysql_connect("localhost", "a.vende", "***"); mysql_select_db("a_vende"); $n = $_GET['n']; $titre = $_POST['titre']; $contenu = $_POST['contenu']; $ligne = $_POST['ligne']; $dmodification = date ( "d/m/Y H:i:s" ); mysql_query("UPDATE articles SET titre=$titre dmodification='$dmodification', contenu='$contenu', ligne='$ligne' WHERE id='$n' "); mysql_close(); ?>
Merci de la réponse mais non ça ne marche pas =( [mais les virgules entre les champs je n'y avais pas pensé, c'est la première fois que j'utilise UPDATE en SQL...]
UPDATE s'utilise bien dans la fonction mysql_querry(); ?
En tout cas je n'ai aucun message d'erreur, et aucun changement dans ma base de données, dans aucun des tests que j'ai fait... est ce que c'est possible d'utiliser des variables dans une requête SQL aussi...?
UPDATE s'utilise bien dans la fonction mysql_querry(); ?
En tout cas je n'ai aucun message d'erreur, et aucun changement dans ma base de données, dans aucun des tests que j'ai fait... est ce que c'est possible d'utiliser des variables dans une requête SQL aussi...?
Non autant pour moi c'était une erreur dans la définition de mes variables j'avais mis un GET pour $n au lieu d'un POST je sais pas pourquoi. Désolé merci beaucoup bonne soirée !!
PS pour ceux que ça interesse mon code final :
(j'ai volontairement mis plusieurs fonctions mysql_query(); séparées pour pouvoir y voir plus clair ;D)
PS pour ceux que ça interesse mon code final :
<?php mysql_connect("localhost", "a.vende", "***"); mysql_select_db("a_vende"); $n = $_POST['n']; $titre = $_POST['titre']; $contenu = $_POST['contenu']; $ligne = $_POST['ligne']; $dmodification = date ( "d/m/Y H:i:s" ); mysql_query("UPDATE articles SET titre='$titre' WHERE id='$n'"); mysql_query("UPDATE articles SET dmodification='$dmodification' WHERE id='$n'"); mysql_query("UPDATE articles SET contenu='$contenu' WHERE id='$n'"); mysql_query("UPDATE articles SET ligne='$ligne' WHERE id='$n'"); mysql_close(); ?>
(j'ai volontairement mis plusieurs fonctions mysql_query(); séparées pour pouvoir y voir plus clair ;D)