Plusieurs sites sur un nnd

Résolu/Fermé
n0vice Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 27 mars 2009 à 23:59
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 28 mars 2009 à 16:46
Bonjour le novice est de retour avec ses questions bêtes, dslé ;)

Je viens de me remettre a faire un site (enfin un portail) et je cherche des solutions pour gerer ça au mieux

mon ndd "monsite.com" pointe sur /

j'ai des dossiers dedans:
/monscript
/blog
/wpmu

1) j'aimerai que par défaut, lorsque que l'on tape www.monsite.com ou arrive sur www.monsite.com/monscript (mais que cela ne soit pas visible)

2) et que lorsque je ferai des lien vers le blog "www.monsite.com/blog" cela soit visible (pareil pour /untrucdepageperso)

3) quant à la parti 3 il serait souhaitable que les blog soient http://membresxx.monsite.com avec comme page principale www.monsite.com/sitedesmembres)

Avez vous une idée pour résoudre cela.

(Ps: Inutile de me proposer la solution des sous domaine pour la partie 1, pour la 2 c'est surement envisable)

Bref ça parrait compliqué mais j'ai besoin que cela soit organisé comme cela.
Merci de vos lanternes prochaine , je vous rend l'antenne...

3 réponses

bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
28 mars 2009 à 10:14
un ndd = un site !
si tu crées des répertoires supplémentaires il faudra mettre des liens pour y accéder
quand on va sur un site ce qi s'ouvre en premier est index.html (php ...)
tu peux aussi créer des sous-domaines en les déclarant dans ton hébergement (reste à savoir chez qui tu es ...)
mais au début : faire simple et efficace !!!! c'est la seule solution !
(pour faire bref ...)
0
n0vice Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
28 mars 2009 à 16:35
slt,

1ndd=1site?? depuis quand??
et bien non je suis pas d'accord puisque j'ai déjà vu ça quelque par (ça doit se régler dans le htacess il me semble mais je sais pas ou)
Bref je réitére ma demande, et continu mes recherches
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
28 mars 2009 à 16:46
il faudrait savoir ce que tu entends exactement par ndd et site, si ce sont bien les définitions normales ... c'est ainsi
une redirection ne pourra que t'envoyer sur des fichiers, dossiers,répertoires ou sous-domaines .... ou sur un autre ndd !
0