Dépérdition de qualité !

Maxxx_^ Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'ai graver un film en qualité DVD sur un DVD bien sûr (format de la vidéo Mpeg-4).
Mais lorsque je lis le dvd sur mon lecteur de salon ou même sur mon pc la qualité diminue au niveau des ombres, je vois des sortes de taches comme si les ombres étaient pixélisées .
J'aimerais savoir d'où vient le problème (DVD, format de la vidéo, logiciel de gravure ?) sachant que si je lance le fichier sur mon pc la qualité est nikel.
J'ai utilisé la création de dvd de windows.

Merci.

3 réponses

epitale Messages postés 3943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   915
 
bonsoir Maxxx_^
suis pas spécialiste, mais vu que la qualité est nikel sur le pc, çà vient pas de la gravure, mais plutot du lecteur dvd et donc peut etre qu'il préfère les dvd+r que les dvd-r ou bien l'inverse ou bien aucun des dvd gravés
0
Maxxx_^ Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok merci de ta réponse, pour info c'est un DVD+R, mais ces sortes de tâches sont aussi présentes lorsque je lis le dvd avec mon pc alors que le fichier d'origine est parfaitement normal. La qualité du fichier sur le dvd a changé mais j'aimerais en connaître la cause afin de rectifier le tir pour mes prochaines gravures =).
0
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   915
 
peut etre tente une gravure en diminuant la vitesse au minimum...
0