Crate mère ou processeur HS ?

carton-pate -  
 carton-pate -
Bonjour,

j'ai eteinds mon pc hier soir mais mainteent il ne redemarre plus !

le ventiradr tourne, la souris et le clavier son reconnus,le voyant de la carte mere est allumé.

mais le rexte non , pas de luniere sur le devant de la tour, ni lecteur dvd ,ni disquette, ni on/off

l'ecran s'allume, puis s'eteinds ...

j' ai remplacé l' alimentation _ rien de neuf.

j'ai enlevé la barrete memoire_ pas de bips au demarrage.

j' essayé une autre carte graphique_rien de neuf.

d'apres vous ?

7 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

plop !

Ca peut autant être le CPU que la carte mère, tu vas devoir essayer avec un autre CPU ;)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

hum plus simple, enleve le CPU.

Sans CPU tu doit pouvoir ouvrir le lecteur CD, et la carte mère t'affichera une erreur à l'écran te disant qu'il manque le CPU selon le modèle de la CM, mais dans tout les cas t'aura au moins droit au bip.

Voir vire tout ça : la Ram, le CPU et la carte graphique, et tu alum, si ça bip pas, c'est la CM ou l'alim.

Si ton lecteur CD s'ouvre pas c'est l'alim
0
phil

Salut,

D'après ta description, je pencherais effectivement pour un problème carte mère.
Si ta carte graphique était seule en cause, ton DVD marcherait, ainsi que ton lecteur de disquettes, et la lumière "power" s'allumerait. En plus, si tu as essayé une autre carte graphique!

As-tu essayé le "clear CMOS", pour réinitialiser ton bios ?
0

Ouais mais perso j'ai un boitier sans CM là, et je peut ouvrir le lecteur DVD en allumant juste l'alim, donc bizard ton histoire.

Fait des test en virant le CPU comme dit plus haut.
0
carton-pate

merci pour vos conseil, je m' y met !
0
carton-pate

ben c est moche, j' ai enlevé le processeur, et aussi le barrette mémoire et la carte graphique,

mais aucun bips du tout. Pourtant c' est une asus.

je n'ai pas accsé au lecteur cd, il est eteint.

Elle est morte alors ?

Qu'est ce qui a provoqué ça ?
0

c'est le lecteur CD qui me turlupine. Il doit s'ouvrir quand on appuis sur le bouton, même sans carte mère.

Débranche le de la carte mère (seulement de la carte mère, laisse la connexion à l'alimentation).

Si il s'ouvre toujours pas, essais avec un autre lecteur, sinon ton disque dur tourne?

Car ça peut aussi être l'alim qui aurai à moitié laché et alimenterais juste une partie de la carte mère et rien d'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carton-pate

bonjour,

le lecteur cd marche bien, si j'enleve la nappe de la carte mere.

J ai essayé une autre alim, pareil.
0

Bon ben carte mère HS...
0
carton-pate

qu est ce qui a provoqué ça ?
0

Un composant qui lâche par exemple. Si elle est encore garantie elle sera remplacée, sinon ben c'est mort pour trouver ce qui à lacher.
0
carton-pate

ok

merci beaucoup, passe une bonne journée.
0