Recupérer données disque dur

Fermé
Arc_ange - 27 mars 2009 à 23:15
 Arc_ange - 30 mars 2009 à 17:13
Bonjour,

voilà mon pc portable a laché et je n'ai récupéré que le disque dur interne, je me demandais s'il était possible de récupérer toute mes données si jamais j'achetais un boitier de disque dur externe et que je le branchais sur mon disque dur interne de mon ancien pc ?

Est-ce possible ou sinon comment récupérer mes données ??
A voir également:

7 réponses

cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
27 mars 2009 à 23:20
N'est-il pas possible de le brancher directement dans ton ancien PC ?
1
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
29 mars 2009 à 23:32
Ca marche parfaitement. Pas besoin de pilote spéciaux. Il n'est pas là pour faire tourner des programmes mais pour simplement récupérer des données et les graver. La carte mère le reconnaitra. Sauf si vraiment c'est un disque dur un peu spèce. Mais dans ce cas, tu le verras de suite, il ne sera pas visible.

Pour éviter tout accident, débranchez toujours le PC avant de l'ouvrir !

Branche-le en "slave" sur l'emplacement libre d'une nappe ou bien seul sur l'autre nappe. Laisse évidement branché le disque système et le graveur.
Et n'oublie pas de brancher le connecteur d'alimentation.

J'ai déjà récupéré les données d'un disque dur d'une amie comme ça. (sa carte mère était morte)

Éventuellement, si cela ne marche pas, il faut alors configurer cette unité dans le BIOS en auto. Mais normalement, c'est déjà fait par défaut dans le BIOS.

Info : Win98 ne sait pas lire une partition en NTFS.
Les 1ères versions de XP, ne peuvent lire des partitions > 137 Go
1
Non justement, mon ancien pc est celui qui a laché. je viens de racheter un portable
0
Personne pour m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
28 mars 2009 à 21:32
Et dans le PC d'un ami ?
Sinon, un assembleur/dépanneur de PC pourra te graver les données sur des DVD. Moyennant finances bien sûr, mais demande un devis.
0
Dans le pc d'un ami on m'a dit que les pilotes ne serait pas les même en fonction de la carte mère et que ça pouvais ne pas marcher.

Bien sur j'ai déjà demandé un devis chez le réparateur, mais si j'arrive à économiser 50 € en le faisant moi même, le calcul est vite fait ^^.
0
Ah, enfin une réponse correct, merci beaucoup du tuyau, je vais essayer ça dès que je peux.
0